Bonjour,
TI indique le OPA928 https://www.ti.com/product/OPA928 comme successeur du LMP7721. Le prix n'est pas le même cependant.
La figure 44 montre l'architecture de l'ètage d'entrée du LMP7721 :
J'ai regardé rapidement, mais sans trouver de spécification pour ces diodes. Elle devraient cependant protéger le circuit contre une charge injectée trop grande.
Tu peux aussi ajouter deux didoes standard de signal entre les entrées de l'AOP, elles deviendront passantes et protègerons l'AOP si celui ci vient à sortir de son fonctionnement linéaire.
Quelle est la référence des REED utilisés ?
Le chéma de l'inverseur est erroné.
L'ADC ne tolèrera pas de tension d'entrée négative, il serait bon de prévoir une protection.
Pourquoi avoir mis les REED sur l'armature sensible des condensateurs d'intégration ?
2m de cable bnc standard, c'est ~ 200pF de capcité parasite.
La capacité paraste d'une diode est T-dépendante et non linéaire.Mais on peut accepter 20 ou même 50pF. Le tout est de le savoir et qu'elle reste stable dans le temps, d'un étalonnage à l'autre. Ce qui je pense sera le cas.
Le temps pertienant pour le calcul ne serait-il pas celui s'écoulant jusqu'à l'échantillonage de la tension de sortie de l'AOP ?Quant à son courant inverse, on peut calculer ce qui serait acceptable. Mettons 0,1% de la charge totale mesurée dans le cas le plus difficile, soit sur le condensateur de 100pF. Je le mentionne ci-avant, c'est 135pC. Donc 0,1% de 135pC = 0,135 pC. Comme le temps de montée, en moyenne (entre le début et la fin) est de 250µs et Q=I.t. Donc, I = 0,135pC / 250µs = 540pA de fuite dans cette diode, c'est ok.
-----