Oui… concernant ce courant de fuite, je viens de poser la question à "Copilot", le moteur de recherche IA de Microsoft.
Sa réponse me paraît pertinente (disons que c'est nul - quelques nA)
D'autant plus que, si je vois bien, les deux diodes sont bloquantes en situation normale.
Question à Copilot :
--
Quel est le courant dans une diode lorsqu'on lui applique une tension, passante, de 25µV ?
--
Sa réponse :
--
Pour déterminer le courant dans une diode lorsqu'on lui applique une tension de 25 µV en polarisation directe, il est important de comprendre la relation courant-tension d'une diode. Cette relation est généralement décrite par l'équation de Shockley pour une diode idéale :
<NDLR : il donne l'équation de Shockley, je passe>
Avec une tension de 25 µV, qui est très faible par rapport à la tension thermique, l'exponentielle dans l'équation de Shockley sera très proche de 1. Ainsi, le courant à travers la diode sera très proche de zéro, car la tension appliquée est insuffisante pour surmonter la barrière de potentiel de la jonction PN.
En résumé, avec une tension de 25 µV en polarisation directe, le courant à travers la diode sera extrêmement faible, proche du courant de saturation inverse, qui est généralement de l'ordre de quelques nanoampères ou moins pour une diode en silicium typique.
--
-----