onjour j'ai récupéré le même type de Piano avec un problème d'interrupteur qui ne restait pas allumé.
Dans un premier temps, j'ai bloqué l'interrupteur de la piste avec un sparadrap. Le piano fonctionnait correctement. Pour l'allumer ou l'éteindre je branchais et débranchais le transformateur d'alimentation. Le sparadrap ne faisant pas parti du package de l'electronicien, et surtout par ce que celui ci s'est détendu et ne tenait plus le bouton, j'ai tenté de voir si je pouvais shunter l'interrupteur en testant avec un petit pont en cuivre. Problème, j'ai du déclencher un cours jus quelques part,( le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est c......) et plus rien ne s'allume. Je suis à la recherche d'un fusible sur une des pistes qui peut être aurait grillé mais je ne trouve pas. J'ai fait testé le circuit avec un collègue au boulot ce jour. A priori il ne détecte pas de soucis sur celle ci.. j'ai bien du jus sur la première carte d, l'alimentation et aussi sur la suivante, c'est celle là qui est sensée déclencher l'allumage. Je me demande si j'ai pu griller le bouton d'allumage.
17312337077344005614096565607931.jpg17312338740086389819799699966686.jpg
-----