[Autre] Remplacer une bobine inconnue
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Remplacer une bobine inconnue

jeanp

Remplacer une bobine inconnue

------

Bonjour à tous,

j'ai un phare de vélo Décathlon qui a céssé de fonctionner, voici l'url du modèle https://www.decathlon.fr/p/eclairage...b/_/R-p-168732
    Je l'ai ouvert et ai assez vite remarqué la cause du problème : un composant a grillé ! De plus, quand j'appuie sur le bouton, rien ne se passe. Je n'ai malheureusement pas encore de multimètre sous la main pour pouvoir tester les autres composants, je débute !

Vu le petit L1 au dessus, j'en déduit que c'est une bobine. J'aimerais la remplacer pour que le phare fonctionne à nouveau, mais je ne sais quelle pièce commander...

Avez-vous une idée de comment trouver l'inductance associée ?

Merci

-----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par gienas ; 10/11/2024 à 19h01. Motif: Suppression du doublon d’image inutile

gienas
    Modérateur

Re : Remplacer une bobine inconnue

Bonsoir jeanp et tout le groupe

Bienvenue sur le forum.

Citation Envoyé par jeanp Voir le message
    ... Je l'ai ouvert et ai assez vite remarqué la cause du problème : un composant a grillé! ... Vu le petit L1 au dessus, j'en déduit que c'est une bobine ...
    Il y a très peu de chances que ce soit la cause de la panne. Une inductance c’est un fil de cuivre de bonne section, équivalent à un court circuit, et a donc peu de chances de se détruire.

La vérité est à chercher ailleurs. Savoir si la batterie délivre bien sa tension, et si cette tension est bien transformée en courant, car les LED ne s’alimentent pas en tension mais en courant.

Gyrocompas

Bonjour,
    Il faudrait aller plus loin.
    Le coin haut droit semble désigner le système de charge/décharge de la batterie (depuis une prise USB en haut ?), B+, A0, A1, A2, voir d2 en bas, indicateur de charge ?