Bonjour, je suis en deuxième année de prépa psi et dans le cadre de mon TIPE, je dois convertir un signal analogique reçu d'une bobine en un signal numérique que je pourrai par la suite traiter avec un code python (par exemple).
Cependant, je suis un peu dans le flou concernant cette conversion. J'ai besoin d'une fréquence d'échantillonnage de 20kHz au moins pour respecter le critère de Shannon (le signal analogique est de 10kHz), avec un passe bas en entrée pour limiter l'effet de repliement de spectre. J'ai fait des recherches concernant le CAN à utiliser, mais on m'a dit qu'il faudrait mettre en place un circuit imprimé etc... ce qui complique vraiment mon projet.
Savez vous s'il existe des cartes d'acquisitions prêtes permettant la numérisation puis le traitement d'un signal de 10kHz ? En effet je ne comprend pas vraiment comment utiliser un CAN au sens pur du terme (i.e à quoi le brancher très concrètement...), et je n'ai pas trouvé la solution à mon problème au fil de mes recherches.
Merci d'avance pour vos réponses éventuelles, n'hésitez pas pour plus de précision si besoin.
PS : je me suis penchée sur des CAN sigma delta et la microchirp MCP3008 entre autre, mais je ne sais pas concrètement quoi en faire
Imbanana![]()
-----