[Autre] Identification Mosfet "JS 3D3" ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Identification Mosfet "JS 3D3" ?

Docphilz2

Identification Mosfet "JS 3D3" ?

------

Bonjour chers passionnés,

je tente de réparer un Canon 700D Reflex avec un dégât liquide (pluie).
    J'ai bon espoir de sauver la carte, mais je dois remplacer un MOSFET estampillé JS 3D3 et impossible de trouver une datasheet pour avoir une équivalence ou au moins les caractéristiques pour le remplacer.

Je m'y prends mal ?

Merci

-----

Alset

Re : Identification Mosfet "JS 3D3" ?

Bonjour Docphilz2. bonjour à tous

Effectivement on ne trouve pas grand chose avec cette référence, mais en cherchant un peu des pcb d'alimentation canon (photo-parts.com.ua), on retrouve la même association de composants (les 3 visibles sur la photo).
    Sur le canon 1100D, ce composant est un "8106" qui est un Toshiba TPCP8106Pmos, Rdson 25mOhm -5.2A
    Attention : c'est seulement une piste, il faudrait gratter un peu plus (la carte aussi) et les composants en amont de la grille du mosfet, aussi être sûr que le transistor est bien hs.
    Je n'ai pas réussi à trouver de photo de pcb d'alim d'assez bonne qualité pour le 700D permettant d'identifier d'autres ref. Sinon, tu achètes un pcb fonctionnel sur internet qui pourra te permettre de ne pas prendre de risques, voire de t'aider à réparer ton pcb actuel.
    Je laisse d'autres répondre.

Discussions similaires

1. "NextDNS" : site "RTL" dans l'allowlist, pourtant le "play" est bloqué ici (voir lien)
    Par sypqys dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2020, 18h23
  2. [Brun] Panne alim Tv Toshiba 40LV833 mesure "gate" sur mosfet
    Par ruminalo dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/04/2017, 15h53
  3. VB mettre le micro en mode " ecoute" "veille" et "stop" sous visual basic
    Par invite5ea368ff dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2015, 13h45
  4. Variateur Brushless "Aide pour choix MOSFET"
    Par inviteda86beeb dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 12/08/2010, 22h00
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...