[Energie] Chargement d'une trotinette Segway ES1 [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Chargement d'une trotinette Segway ES1 [Résolu]

stbx00

Chargement d'une trotinette Segway ES1 [Résolu]

------

Bonjour à tous,

J'ai depuis plusieurs années une Segway qui fonctionnait très bien. Depuis quelques jours, impossible de la recharger avec son adaptateur secteur. En principe l'adaptateur secteur à une diode qui est verte lorsqu'on le branche, qui passe à rouge lors du rechargement et qui redevient verte une fois le chargement terminé.

Là la diode reste verte, le branchement à la trotinette ne déclanche rien. J'ai acheté un autre chargeur mais malheureusement c'est la même chose.
    Par contre la batterie fonctionne car si j'utilise la trotinette manuellement elle se recharge !

Avant de tout démonter est-ce qu'il y a des tests basiques à effectuer pour avoir une piste ?

Merci !

-----

trebor

Re : Chargement d'une trotinette Segway ES1

Citation Envoyé par stbx00 Voir le message
    Bonjour à tous,

J'ai depuis plusieurs années une Segway qui fonctionnait très bien. Depuis quelques jours, impossible de la recharger avec son adaptateur secteur. En principe l'adaptateur secteur à une diode qui est verte lorsqu'on le branche, qui passe à rouge lors du rechargement et qui redevient verte une fois le chargement terminé.

Là la diode reste verte, le branchement à la trotinette ne déclanche rien. J'ai acheté un autre chargeur mais malheureusement c'est la même chose.
    Par contre la batterie fonctionne car si j'utilise la trottinette manuellement elle se recharge !

Avant de tout démonter est-ce qu'il y a des tests basiques à effectuer pour avoir une piste ?

Merci !
    Bonjour,
    Quelle âge la batterie, vu qu'un autre chargeur ne charge pas, soit la connexion sur la batterie ou la batterie h.s.
    La batterie se recharge dans les descentes ou lorsque tu la pousse manuellement ?
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

stbx00

3/4 ans. Effectivement elle se recharge dans les descentes ou simplement en la faisant rouler... L'application indique la tension de la batterie qui semble toujours bonne...

gienas
    Modérateur

Bonjour stbx00 et tout le groupe

3/4 ans. Effectivement elle se recharge dans les descentes ou simplement en la faisant rouler... L'application indique la tension de la batterie qui semble toujours bonne...
    Cette tension qui semble bonne cache une résistance interne accrue qui fait monter la tension lors de la charge, et la fait chuter quand elle doit débiter.

La batterie est un consommable.

5. A voir en vidéo sur Futura
    stbx00

Mais du coup tu penses que la batterie est défectueuse quand bien même elle se recharge et fonctionne parfaitement une fois chargée ?

gienas
    Modérateur

… elle se recharge et fonctionne parfaitement une fois chargée ?
    Sur quoi te bases-tu pour affirmer:

1- qu’elle est complètement chargée?

2- que son autonomie est identique à ce qu’elle était quand elle était neuve?

stbx00

Depuis le problème je ne l'ai pas rechergée complètement (je pense qu'il faudrait rouler avec pendant des kilomètres en poussant) mais par contre je viens de faire un petit test: Chargée à 32% je l'ai utilisée jusqu'à 22% en faisant le tour du parking et j'ai pu faire presque 2 km ce qui correspond à peu prêt à son fonctionnement d'origine (20-25 Km à 100%). Difficile à évaluer car l'autonomie varie beaucoup en fonction du poids de l'utilisateur, de la vitesse moyenne et du dénivelé mais les 10% utilisés ne sont pas surprenants je trouve...

stbx00

Après démontage complet, un connecteur allant de la batterie au contrôleur était déconnecté ! Par contre les câbles de connexion à la roue étaient bien en place et c'est pour cela que la batterie se rechargeait malgré tout en roulant. Content de m'en être sorti comme ça. Si ça peut aider quelqu'un qui aura le même problème...

titijoy3

merci pour le retour, je soupçonnais un truc de ce genre, il suffit d'un mauvais contact..
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Discussions similaires

1. [Blanc] LL Arthur Martin chargement frontal : verrou bloqué ! [résolu]
    Par invitec6eb0ec5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/08/2009, 15h41
  2. segway
    Par invitec35bc9ea dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/03/2009, 13h02
  3. [Blanc] LL Miele chargement dessus : tambour bloqué. [résolu]
    Par invite0c45ca17 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/02/2009, 10h12
  4. Mecanique: chargement Dynamique VS chargement Statique
    Par invitee3cdf545 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2008, 23h28
  5. Clone Segway Help
    Par invite14944041 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/07/2007, 11h51
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...