Bonjour à tous,
J'ai récemment récupéré une visseuse à batterie 14,4V.
La visseuse fonctionne, mais les deux batteries sont complètement HS. Trop longtemps restées déchargées et au chaud/froid dans un garage.
Les packs batteries ne sont plus trouvables et de toute façon je pense que ça couterais aussi cher que de racheter une visseuse neuve.
Du coup, je me suis mis dans l'idée d'en faire une visseuse filaire. Sauf que 14.4V ça n'est pas commun.
Tout d'abord, je n'ai pas réussi à trouver la consommation en charge d'un tel équipement.
J'ai quand même quelques indications :
_ le pack batterie est composé de 12 cellules en série de 1,2V - 1200mAh chacune.
_ moteur : HRS550S-14,4V
_ gâchette - trigger : FA08A-12/1WEK 7,2-24Vdc-16A
Si on se fie aux données de la gâchette, on serait au maximum sur une machine d'environ 14,4V x 16A = 230W
Est-ce qu'il y aurait un moyen de fabriquer / adapter quelque chose de "simple" ? Je sous ouvert à toutes suggestions.
ps; j'ai lu qu'une cellule Ni-Cd chargée pouvait atteindre 1,4V. Donc, la tension aux bornes du pack batterie chargé peut monter à 16,8V. J'imagine que cette tension redescend rapidement vers la tension nominale (14,4V).
Mais j'imagine qu'il y a une petite marge de manœuvre autour de la tension nominale de +/-2V.
A vous lire.
Merci d'avance pour vos retours
crdlt
-----