Hello, j'ai un projet à rendre en electronque analogique, je suis debutante et je n'arrive pas à faire le bon cablage sur LTspice, si quelqun pouvait m'aider ça m'aiderait énormement.
Voici l'ennoncé:
"On souhaite instrumenter une écluse afin d'aider l'éclusier dans sa fonction. Vous êtes chargé de dimensioner un des sous systèmes. Votre sous sytème doit donner l'autorisation de passage au bateau. En effet, les portes amontet aval sont equipés de capteurs a effet hall (que l'on peut modeliser sur LT spice avec une source de tension variable, avec une tension variant entre 2.5V et 5V). Donc si la porte amont est ouverte et la porte aval est fermée alors le feu sur la porte amont sera vert et celuis de la porte aval rouge. Si aucune porte n'est ouverte, tous les feux seront rouges.
Materiel à disposition:
- Une alimentation continue 12V
-Un regulator 5V (peut etre modelisé avec une diode Zener et un transistor npn)
-6 AOP qui peuvent être alimentés en symétrique ou non symetrique
- 2 Leds Rouges + 2 led vertes
- 3 transistors NPN
- Des résistances (valeurs à choisir)
6 des detecteurs a effet hall donnant en sortie une tension annalogique allant de VCC/2 à VCC
vous pouvez ajouter d'autres élements si cela vous semble pertinant."
Voici le schèma que j'ai essayé de faire pour representer uniqument une des deux portes, mais il ne marche pas. Je Vous remercie en avance pour vos réponses.
-----