Bonjour a tous,
j'ai besoin d'aide pour un montage électronique qui me permettrait de récupérer une impulsion depuis un Arduino ou un ESP32
Contexte :
j'ai un module SDM120P qui est couplé a deux panneau solaires sur mon toit. j'aimerais récupérer dans Home Assistant (Domotique) ma production solaire afin de me rendre compte de l'utilité (ou pas) de ces deux panneau solaires.
Mon besoin :
en lisant la documentation du module (ICI) je vois que le module de deux sorties d'impulsions avec comme caractéristiques de de retourner 1000 imp*/*kWh.
Je vois aussi qu'il faut que le module soit alimenté en 5 a 27 V courant continue avec un courant de 27mA max.
voici le paragraphe sur ces sorties d'impulsions :
Le compteur est équipé de 2 sorties d’impulsions, qui sont entièrement isolées du circuit intérieur. Cela génère des impulsions proportionnelles à l’énergie mesurée. Les sorties d’impulsions dépendent de la polarité, la sortie transistor passive nécessitant une source de tension externe pour un fonctionnement correct. Pour cette source de tension externe, la tension doit être de 5 à 27 V courant continu et le courant d’entrée maximal doit être de 27 mA courant continu. U Attention : la sortie d’impulsion doit être alimentée comme indiqué dans le schéma électrique ci-contre. Respecter scrupuleusement les polarités et le mode de connexion. Opto-coupleur avec contact SPST-NO libre de potentiel. Plage de contact : 5 - 27 V courant continu Max. entrée de courant : 27 mA courant continu
je ne comprends pas le fonctionnement et c'est pour ça que je vous demande de l'aide aujourd'hui.
voici schéma que j'ai fait, qui me parait bon mais qui me met le doute par sa simplicité.
ce qui me met aussi le doute c'est que je ne comprends pas le fonctionnement du SDM120P : pourquoi faut-il qu'il soit alimenté, que veut dire : Opto-coupleur avec contact SPST-NO libre de potentiel
Merci par avance pour votre aide et vos conseils précieux.
-----