Bonjour à tous,
Je dois mesurer plusieurs tensions alternatives, ces tensions peuvent varier entre 20 Vac et 120 Vac (pour info c'est du 400 Hz). Je vais charger et mesurer une capa de valeur non définie (mais entre 1 nF et 10 nF ), puis mesurer cette capa avec un système de mesures Vdc. Je ne sais pas le courant que peuvent débiter ces alimentations mais je pense plusieurs ampères.
Je sais seulement que durant la charge de la capa, ces alimentations sont chargées avec des résistances pour débiter environ 20 mA quelques soient les valeurs de tension.
Mon problème est le suivant : Si une résistance de charge "crame" je n'aurais plus de limitation de courant, et lors de la commutation de la capa pour l'alimentation, je vais avoir des appels de courant donc je ne connais pas la valeur. Je souhaiterai protéger les éléments se trouvant sur la ligne tant soit peu !
Cette mesure doit être "assez" rapide, de l'ordre de 1 à 2ms par charge de la capa, donc il y a un compromis entre le temps de charge de la capa et la limitation du courant. je pense qu'une limitation (en cas de défaut) à un courant max de charge de 500 mA pourrait le faire, qu'en pensant vous ?
Mon problème est la déterminer de la valeur de cette résistance, pouvez vous m'aider ? si tout est fonctionnel, le courant présent doit être de l'ordre d'une 20 mA sous une tension max en prenant de la marge de 150 Vac.
Merci a vous
-----