Là, cela devient un peu plus difficile à suivre.J'ai aussi un autre problème par rapport aux connexions. J'ai beaucoup de fils GND (environ 5) et V5 (environ 4), alors que l'Elegoo a seulement une branche de V5 et 2 branches de GND. Y a-t-il un moyen de brancher un seul fil au lieu de plusieurs ?
Il y a les alimentations qui concernent le système de contrôle (l'Arduino) et celles qui concernent le moteur et son système de contrôle. Il est donc possible qu'il y ait besoin de plusieurs 5V. En particulier, le 5V de la carte Arduino ne doit pas être chargé au-delà de ce qu'il peut fournir.
Il y a aussi à faire attention au système de génération des tensions.
Pour l'instant, il est prévu un bloc alimentation (les piles de 1.5 V) pour ce qui fonctionne en 5V et en 12 V, et le 5V est généré à partir du 12 V avec un régulateur.
Il pourrait être prudet de séparer les tensiosn d'alimentation du moteur en 12 V de celle de l'Arduino, car en cas de charge importante du moteur, la tension d'alimentation de l'Arduino pourrait passer en dessous de 5 V et générer un reset.
Egalement, les 7805 sont des régulateurs série il y aura donc pas mal de pertes pour passer de 12 V à 5 V. Toute l'énergie étant fournie par les piles, celles-ci risquent de se décharger assez vite.
Puisqu'on est en AI, autant lui demander les précautions à prendre à ces sujets, et éventuellement lui demander le plan de câblage. Une partie du câblage étant à faire en cohérence avec le code, autre demande de renseignement auprès de ChatGPT.
Il ne faut pas souder trop de fils sur un même point, il vaut mieux passer par un répartiteur.Quand ce sera le temps de souder, ça va déborder.
-----