[Outils/Fab/Comp] diminuer le voltage d'une pile [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

diminuer le voltage d'une pile [Résolu]

pixmagic

Question diminuer le voltage d'une pile [Résolu]

------

bonjour
    je n'ai aucune connaissance en electronique. aidez-moi s'il vous plait.
    je veux utiliser 2 piles de 3.7 volts afin de faire tourner un petit moteur du genre qu'on trouve dans les jouets (3v - 6v)
    j'ai demandé à Gemini de Google comment diminuer le voltage d'une pile. il m'a proposé ce schema.
    Nom : schema.jpg
Affichages : 245
Taille : 7,1 Ko
    ok. tout ça c'est joli. mais google ne sais pas que je suis nul en electronique
    le - c'est à l'arriere de la pile. ça c'est claire.
    le + c'est à droite ou à gauche des resistances ?

-----

gienas
    Modérateur

Re : diminuer le voltage d'une pile

Bonsoir pixmagic et tout le groupe

Citation Envoyé par pixmagic Voir le message
    ... je veux utiliser 2 piles de 3.7 volts afin de faire tourner un petit moteur du genre qu'on trouve dans les jouets (3v - 6v)
    j'ai demandé à Gemini de Google comment diminuer le voltage d'une pile. il m'a proposé ce schéma ...
    Pour commencer, ces tensions (et pas voltage) ne sont pas celles de piles mais des batteries.

Ensuite, l’électronique ce n’est pas du pifomètre. Pour pouvoir répondre à ta question, il faut connaître l’intensité que demande ton moteur. Connaissant cette intensité, qui dépend du moteur et de ce que tu lui demande de faire, tu mets une résistance à calculer qui dépendra de la tension à chuter.

Il est probable (si le moteur est à courant continu) que son sens de rotation dépende de la polarité le l’alimentation du moteur. C’est à. Vérifier par l’expérience.

Comme le moteur a une très forte plage de fonctionnement, je pense qu’il supportera tes 7,4V. Il tournera peut-être trop vite mais ça permettra de vérifier que l’inversion de tension inverse le sens de rotation.