Bonjour a tous,
Petite présentation, Paco dans la quarantaine, j'habite dans le sud et pas tres bon en elec , pour le reste je me débrouille ...
Je vous sollicite donc pour avoir un peu d'aide sur un projet que je mène actuellement. Je suis entrain de me créer une batterie de terrarium pour dendrobates ( grenouilles colorées ). J'ai décidé de tout faire moi meme en partant du meuble en ferronnerie, j'ai assemblé les terras et maintenant j'arrive au poste éclairage.
Il y aura 8 terras avec chacun son éclairage. j'ai donc acheté des LEDS a souder ( 3000K, 6000K, 10000K ), un contrôleur wifi et une alim.
Il y aura au total sur toute l'installation 160 LEDS DE 3 W répartie ( approximativement ) en 8 leds de 3W 10000K, 8 leds de 3W 6000K et 4 leds de 3W 3000K par terras.
Tout sera contrôlé pour pouvoir créer un lever de soleil, plein soleil et un coucher de soleil. J'aimerais donc créer 3 canal différents car le contrôleur wifi le permet, un pour chaque couleur afin de pouvoir réguler chaque température de led indépendamment selon les heures de la journée. il faudrait donc que toutes les 3000K soit sur le ch1 par exemple, les 6000K sur le ch2 et ainsi de suite..
Capture d’écran 2025-04-16 à 10.41.44.pngCapture d’écran 2025-04-16 à 10.40.57.pngCapture d’écran 2025-04-16 à 10.40.30.png
J'ai donc assemblé ma premiere rampe hier et commencé a souder les premieres led mais des que je branche la premiere led de la série grille. Hors, je pensais que l'alim envoyé juste la puissance nécessaire pour le nombre de led.
IMG_9361.jpg
IMG_9362.jpg
J'espère avoir été assez claire .. si donc quelqu'un pouvait m'expliquer un peu le fonctionnement. Merci
-----