[Analogique] interrupteur d'alimentation +/-9v
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

interrupteur d'alimentation +/-9v

zak

interrupteur d'alimentation +/-9v

------

Bonjour,
    Je suis en 2ᵉ année de prépa (PSI) et je suis donc un vrai débutant dès que l’on sort du très théorique. Pour un projet de synthétiseur DIY, j’ai besoin de pouvoir, avec un même interrupteur simple et une seule commutation, couper simultanément le +9 V et le -9 V de mes AOP.
    Je souhaiterais utiliser uniquement des transistors PNP/NPN (pas de MOSFET, relais, etc.). J’utilise des piles 9 V qui me servent à la fois d’alimentation pour mes AOP et de commande pour les transistors. J’ai testé plusieurs solutions, mais peu importe ce que je tente, un de mes transistors finit toujours par dysfonctionner (inversion de la tension, ne répond pas à la commande, etc.).
    Si une âme charitable a en tête un circuit qui me permettrait de réaliser cela, je suis preneur. Merci beaucoup d’avance, et je m’excuse pour mon piètre niveau dans ce domaine...

-----

Antoane
    Responsable technique

Re : interrupteur d'alimentation +/-9v

Bonjour Zak et bienvenu sur Futura !

Quel est le contexte : projet personnel, TIPE... ? ca change lamanière dont on envisagera la résolution du problème.

Peux-tu partager tes essais ? ca donnera une indication de ton niveau et constituera un point de départ pour la discussion.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

zak