bonjour
mon petit fils pour son projet d’école m'a demandé de l'aide. Malheureusement je n'ai pas put l'aider, c'est pour cela que je vous demande de nous aider, si possible
On lui demande de mettre en profondeur des spots leds autour d'un bassin (6 minimum)
Ces spots doivent pouvoir changer de couleur au moyen d'une télécommande externe (1 seule télécommande) (comme des guirlandes de fête ou de noël)
Ces spots, étanche, doivent être alimenté en 12 v A force de recherche nous avons trouvé ce qu'il nous fallait. Enfin presque
Nous avons trouvé des spots a leds étanches, alimenté par pile 3.5v, vendu par 2 avec une télécommande pour ces 2 spots, permettant de changer éclairage;
Pour le prix modique de 4 euros nous avons fait des essais. 1 seule télécommande permet de commander en même temps les 6 spots
Notre problème est le suivent
ces spots placés en profondeur, max 1.5 mètres doivent être disposés autour du bassin . La distance spots, télécommande est au maximum 3.5m (milieu du bassin,)
Donc la distance est trop faible car le bassin fait 7m. De plus le capteur positionné dans le module des leds est très directif, de sorte qu'il faut avoir la télécommande face au récepteur led
Donc , a ce stade , nous cherchons une solution
1) augmenter la puissance de l’émetteur. presque impossible car seul le composant d’émission
est accessible
2) sur le module de réception , dessouder le composant de réception, genre transistor 3 fils, et faire une prolongation capteur module réception par câble jusqu’à la surface
3) pour pouvoir être commandé de n'importe qu'elle position en surface mettre a le place du capteur actuel, un capteur 180 degré
Certain PROF on de ces idées , dur dur, mais déjà réalisé par des classes des années passées. Il aurait montré une vidéo
Pas flop son projet
merci de nous aider
merci, toute idée serait la bien venue
-----