[Outils/Fab/Comp] Questionnements d'un débutant pour un projet electronique - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

Questionnements d'un débutant pour un projet electronique

backtoback

Re : Questionnements d'un débutant pour un projet electronique

------

Disons que j’ai de la chance… Nicole n’a pas encore démissionné

-----

Positron1

Salut,
    Et si avec tous ces boutons, on lui parlait de registre à diodes !!!
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

backtoback

Il faut dans l'idéal que le projet reste «*analogique*», ne serait-ce que pour garder l’esprit du projet d’origine. Il me semble qu’avec les registres à diodes, on change de monde, non ?

backtoback

Bonsoir à tous,

Je reviens pour vous tenir au courant de l’avancée des choses. En réalité, une bonne partie du projet est déjà faite. Les rampes de poussoirs sont montées et câblées… dans un joyeux bordel finalement très logique. (Cf. Photos pour ceux qui ne sont pas cardiaques !)

Les premiers tests clavier commencent, là c’est la partie la plus fun pour moi, puisque c’est mon métier. J’adapte le système des poussoirs avec des amortisseurs que je règle en hauteur pour ne pas interagir avec les pré-réglages de base du clavier (dressage et enfoncement), au risque de créer des décalages qui me forceraient à régler une seconde fois toute la mécanique (avec les marteaux). Après, un piano vie et je vais régulièrement être obligé d’équilibrer au fil de l’hygrométrie et des températures.

Ensuite viendra le câblage du panneau avant dans lequel j’ai déjà installé les pompes, mais qui va aussi accueillir des petits vumètres 1A pour l’esthétique et des LED pour éclairer la tuyauterie. Certaines qui resteront allumées en fixe et certaines qui se déclencheront à l’appui d’une touche.

Pas d’erreur à signaler pour le moment malgré tous les tests, c’est encourageant !

Ma prochaine interrogation va sûrement concerner le voltage des péristaltiques, il n’est pas impossible que je mette une résistance avant celles qui contrôleront l’alcool pour respecter un ratio mixologique sans créer un cercueil à chaque morceau 😅 elles coulent un peu vite à mon goût !

IMG_4107.jpeg
    IMG_3973.jpeg
    IMG_4175.jpeg

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. [Outils/Fab/Comp] Kit électronique pour débutant
    Par invite23661a8e dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/05/2020, 19h51
  2. Petit projet électronique d'un débutant
    Par invite596e45df dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/08/2015, 08h21
  3. projet pour débutant
    Par romanouch dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/11/2013, 08h03
  4. un peu d 'aide pour projet debutant
    Par inviteb7877024 dans le forum Électronique
    Réponses: 29
    Dernier message: 17/12/2012, 23h42
  5. Projet pour un debutant
    Par invitee03e5c2c dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/03/2009, 11h18
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...