Bonjour à toutes et à tous,
Tout d'abord, merci pour votre accueil (et votre future tolérance) ! C'est mon premier message ici en en tant que néophyte en électronique, j'ai réfléchi à toute la partie "mécanique" du projet mais je bloque sur quelques notions basiques avec notre copine électricité.
Je vous joins un schéma (lui aussi de néophyte) pour vos exposer mon projet. En résumé :
- 8 séries de 11 boutons poussoirs déclencheront selon leur groupe :
- 10 électrovannes (6V ou 12V en mode fermé lorsqu'il n'y a pas de courant)
- Une série de LED groupée à chaque électrovanne (4LED par EV, qui éclaireront le récipient au moment du déclenchement de l'EV)
- Une alimentation pour tout ce petite monde (soit une batterie externe mais cela me semble short, de toute manière il y aura accès au secteur là ou le projet sera installé)
Et c'est principalement sur ce dernier point que je bloque, comment calculer la puissance/type d'alimentation nécessaire pour tout ce petit monde, en gros 88 boutons poussoirs, 10 électrovannes et 40 LED qui pourront selon le contexte toutes être déclenchées en même temps.
Question subsidiaire : est ce qu'on peut tout brancher en série ? en gros l'alimentation qui arrive dans le bouton poussoir, relié directement dans l'EV puis dans les 4LED directement ?
Des pièges à éviter sur ce genre de montage ?
Un grand merci d'avance, si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à me demander !
Impatient de vous monter le projet final, je vous assure que ce sera rigolo (si certains ne devinent pas déjà ce que c'est par avance)
A bientôt![]()
-----