[Autre] Forme cylindrique ou forme “U” - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 39 sur 39

Forme cylindrique ou forme “U”

Calenda

Re : Forme cylindrique ou forme “U”

------

réponse à antoane, bonjour antoane désolé si je n'ai pas répondu, oui l'épaisseur de la couche d'eau sera d'environ 20 cm, mais je ne connais pas la conductivité car en agriculture on change fréquemment les mélanges. pour l'autre question, non, je ne peux pas utiliser de plaques conductrices ou d'électrodes immergées, car il y a beaucoup de cuves, et donc il vaut mieux utiliser une technologie qui évite le contact pour accélérer le processeur et éviter l'usure des contacts

-----

Calenda

réponse à jiherve, oui le système pourrait être similaire aux bobines helmotz, mais dans mon cas le réservoir n'est pas exactement au centre des bobines, mais. les bobines éloignées les unes des autres forment un angle de 90 degrés, et au milieu il y a le réservoir, donc le réservoir n'est placé que partiellement par rapport aux bobines

jiherve

re
    et si tu faisais un dessin avec des dimensions?
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Calenda

Je ne suis pas en mesure de télécharger les images, mais le dessin n'est pas nécessaire, les bobines doivent être à 10 cm du réservoir, mais elles ne seront pas dans des positions opposées les unes aux autres, donc les trois objets (bobine 1, bobine 2 et réservoir) créent un arrangement de triangle isocèle

Antoane
    Responsable technique

> le dessin n'est pas nécessaire
    Sachant qu'on en est au post 35 et qu'on a touijours pas une idée claire de ce qui doit se faire, la question se pose.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

Calenda

J'ai fait quelques simulations avec vizimag, en comparant deux bobines avec les deux formes et avec la présence ou l'absence du noyau magnétique. et le simulateur me dit qu'avec le même courant et les mêmes tours, le noyau magnétique en forme de cheval avec noyau magnétique émet un champ magnétique 7,56 fois plus fort que la forme solénoïde, mais attendez une minute, j'ai réglé la valeur de perméabilité à 10 000. et alors comment gérer les pertes à haute fréquence avec une perméabilité aussi élevée ? très difficile, et au lieu de cela dans les 3 autres tests, la forme solénoïde a donné des résultats positifs 3 - 1, oui c'est vrai seulement maintenant je me suis rendu compte que nous avons atteint le 35e message, donc la conclusion à mon très modeste avis est que la forme solénoïde est meilleure, et que l'utilisation d'un noyau magnétique est une excellente idée, mais évaluer les pertes à hautes fréquences, le regardez-vous également comme ça ?

jiherve

re
    les pertes HF c'est fer et cuivre, voir courants de Foucault et effet de peau.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Antoane
    Responsable technique

"hautes fréquences" c'est une question de référentiel... Pour mon cardiologue, c'est un peu au dessus de 3 Hz. Pour mon gestionnaire de réseau, c'est au-dessus de 50,5 Hz. Pour un gars qui travaille sur des onduleurs de puissance (>10 kW), ca va commencer autours de 100 kHz à 1 MHz... pour certains, tout ce qui est en deca du GHz, c'est du DC...

Tu peux simuler, mais il y a un tel entrefer qu'on peut s'attendre à ce que 10000, 1000 ou même 100 de permeabilité ne change pas grand chose. Et à ces valeurs de perméabilité, aux fréquences considérées, et aux champs considérées, on sait faire des matériaux quasi sans perte.

Par contre, 159 000 ampères tours sur une section de, au pif, 5cm x 5cm (sachant que c'est supposé être une bobine de 20 cm de long, on est loin de la forme "solenoide"), ca fait 64 A/mm² (sans compter le coefficient de foisonnement)... c'est beaucoup, ca va faire beaucoup de pertes cuivre.
    Sans compter la tension (et/ou le courant) nécessaire pour alimenter ces 160 kA*tr
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

Calenda

oui les pertes sont monstrueuses, mais alors quels sont les moyens que vous connaissez pour diminuer ou presque éliminer les pertes, je sais qu'il faut augmenter la section du fil et diminuer l'inductance à la même fréquence, et augmenter la section pour augmenter le débit. le calcul des 159 000 ampères tours a été également calculé sur des fréquences de 10 khz impulsif, et n'a donc duré que la santé du signal, mais si vous avez des idées peut-être si vous le souhaitez vous pourriez m'aider ??

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. Réponses: 1
    Dernier message: 31/03/2017, 23h38
  2. Tracer à l'aide du Matlab un solide de forme cylindrique
    Par turbulent dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/08/2015, 20h01
  3. Déterminer la forme algébrique d'un nombre complexe écrit sous forme trigonométrique
    Par invite8412c11b dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/01/2009, 21h53
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 21/04/2008, 11h06
  5. Réponses: 13
    Dernier message: 17/09/2007, 16h36
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...