Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je peux poser ma question ici mais bon...
J'ai remplacé la diode 1N191 par une 1N34A de mon testeur de tube Heathkit IT-3117. Ensuite j'ai testé les tensions du bouton Filament en connectant les sondes d'un multimètre au pin 1 et 5 de la prise octal tel qu'indiqué dans le manuel. J'ai passé toutes les positions de .63v à 110v. Tout est correct. Par contre je n'ai pas testé avec des tubes et le lendemain j'ai passé le compresseur à air à l'intérieur. Ensuite j'ai testé avec un tube comme le 6BE6 et d'autres tubes qui sont bon.
Problème à partir de là. Je centre l'aiguille du galvanomètre en tournant le bouton Set Line, tout est allumé, même le tube. Après avoir réchauffé le tube, j'abaisse le bouton ADJ-LINE SHORT sur TEST, l'aiguille du galvanomètre tombe à zéro(BAD) et ne remonte pas tant que le bouton ADJ-LINE n'est pas à sa position SHORT alors que l'aiguille devrait aller ver la droite(GOOD). Les autres testes comme celui de filament ou le néon devrait s'allumer, celui ci ne s'allume pas.
J'ai replacé la diode original 1N191 et le problème est toujours là. J'ai essayé avec une diode schottky 1N60 et toujours le même problème. Alors je ne sais pas si le problème est à cause du nettoyage au compresseur à air puisque je n'avais pas testé de tube avant.
J'ai changé cette diode pour améliorer les valeurs du bouton Filament pour qu'elles soit le plus proche des valeurs indiqué. J'ai beau examiné les soudures qui sont très solide et je ne vois pas ce qui a pu se passer. Je n'ai que changé une diode sans échapper d'étain et il était tout de même assez propre à l'intérieur, mais tant qu'à nettoyer mes autres acquisition, j'en ai profité pour faire celui la aussi. J'ai bien placé la diode dans le bon sens et vérifié au multimètre et tout est correct.
J'ai essayé une autre lampe néon et elle ne s'allume pas pendant les tests et ce néon est en bon état(testé avant).
Il fonctionnait bien avant le changement de la diode.
Je suis découragé!
Quelqu'un aurait une idée du problème?
Merci à l'avance!
Le manuel ici et le schéma à la page 11.
https://www.rsp-italy.it/Electronics...%20checker.pdf
-----