Bonjour, j'espère que vous allez bien ?
J'essaie de réparer plusieurs écrans du même modèle, il s'agit d'écran Panasonic TH-55SQ1W
Il y en a une dizaine et avec tous le même problème.
Il s'allume, on devine le logo Panasonic et ensuite l'écran devient bleu, ensuite vert, ensuite rouge, tout cela sans rétroéclairage et en utilisant une lampe de poche pour éclairer l'écran.
Je trouve pratiquement, voir rien du tout comme information à leur sujet.
Mais j'ai pu déterminer avec certitude que le problème provient de la carte d'alimentation dont je vous mets le schéma en pièce jointe, cela a été vraiment galère pour le dénicher sur internet.
J'ai remarqué que la tension de 80V en sortie du transformateur T8601 montait d'abord à 115V et ensuite redescendait à 82V et rien de plus.
J'ai suspecté un problème dans la "production" de cette tension et sur la première platine, j'ai remplacé : C8691 / C8694 / U8601 / U8606.
Et l'écran a démarré, la tension d'alimentation des LED est d'environ 140V (les 80V notés sont pour le stand-bye j'imagine).
Mais j'ai un doute sur des condensateurs en sortie du T8601, il s'agit des C8605 / C8606 qui sont marqués sur le schéma 47uf 250V mais sur les platines, ils font 27uf 160V, ce qui me parait étrange et sur un des écrans, ils sont gonflés.
Et je précise que quand je les mesures, les valeurs changent à chaque fois, mais un ESR de 45 et 66 ohms reviennent souvent.
Et je précise que les valeurs des ESR des condensateurs C8691 / C8694 sont quand même assez hautes, environ 2ohms.
Je pense donc, vu le nombre d'écrans en panne, que ces condos ont mal été montés d'usine, qu'en pensez-vous ?
Merci beaucoup d'avance pour vos prochains avis
Marc
5-power-board-pcb-715ga429-p0d-000-0h30-2019-0711.pdf
-----