Bonjour,
Je développe une carte électronique qui va fonctionner avec le firmware speeduino.
Il y a , comme moyen de communication un usbC + controleur cp2102n + atmega2560.
Impossible de téléverser le programme en USBc,
> Avec le logiciel dédié (erreur time out stk500) même en essayant le bouton reset.
> Avec l'ide Arduino : pareil.
Pourtant, la carte branché sur un w10 neuf, celui télécharge automatiquement les drivers du controller !
Lors de la mise sous tension, il y a bien une led qui clignote une demi seconde et s'éteint (idem lors du reset).
Mais rien y fait .
Cependant, le televersement via le port iscp + un programmateur atmel officiel se fait sans soucis.(Arduino -> upload with programmer)
Il y a un logiciel de gestion, appelé 'TunerStudio' pour communiquer et voir les données en tant réel de la carte prototype !!
Celui ci détecte bien ma carte avec un baud rate de 115200. Mais impossible de lire les données sur la carte. Donc Tuner studio reste hors ligne.
À noter : j'ai fait produire 5 prototypes et pareil pour toutes.
Est-ce un mauvais composent ? Une série défectueuse ?
J'ai remarqué que la sous référence du cp2102n n'est pas la même que la schématique et celle trouvé sur le marché (mouser, farnell...) Voir photos ci-jointes .
N.B sur la même carte j'ai un atmega328p avec ft232 , même constat.
Voici la schématique sur laquelle je me suis basé pour mon projet !
https://github.com/turboedge/SpeedyB...OCELOT-vA3.pdf
Merci de votre aide
Bien cordialement![]()
-----