[Autre] Quel est ce composant CMS?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Quel est ce composant CMS?

Crbe

Quel est ce composant CMS?

------

Bonjour à tous,

Je souhaiterais obtenir la référence et le type de composant que vous pouvez observer sur la photo.

L’inscription marquée sur le composant est : «*X75X 10*».
    Ce composant possède 3 broche. L’une d’entre elles est connectée au 12V sortie.

Pour information, cette carte génère une alimentation 12V hachée pour une recharge de batterie (à partir du 230V).
    Étant un composant CMS, je n’ai pas su retrouver sa référence.

Je vous remercie par avance pour votre investissement et de votre aide.

Cordialement.

Nom : IMG_5376.jpeg
Affichages : 143
Taille : 76,2 Ko

-----

Gyrocompas

Re : Quel est ce composant CMS ?

Bonjour,
    La taille des composants en se réduisant, ne permet plus d'inscrire une identification précise.
    Pour solutionner votre cas, une vue générale de la carte donnerait un premier aperçu de la réalisation, et peut être, mettre sur la piste de la fonction supportée.

Crbe

Re : Quel est ce composant CMS ?

Merci de votre réponse.

Je pensais à un transistor, mais quel type … là est la question.
    En sortie de celui-ci, je suis censé obtenir 12V. Actuellement, je n’obtiens aucune tension en sortie. Je souhaite savoir si ce type de défaut proviendrai de ce composant ou bien de la commande de celui-ci (s’il se trouve être un transistor).
    * je possède bien 12V sur l’une de ses broches d’entrée.

Dernière question, les composants CMS sont ils susceptibles de claquer autant que les composants que nous pouvons manipuler ? Même si leur état physique paraît intact …

Voici les photos des deux faces du PCB.
    Côté pistes, vous trouverez le composant en question encadré en rouge.
    Côté dessus de la carte, la trace rouge correspond à l’emplacement du composant situé sur l’autre face.

IMG_5382.jpeg
    IMG_5381.jpeg

racard

Re : Quel est ce composant CMS?

bonjour quelqu'un est déja intervenu sur cette carte c'est vous ou un autre ?

5. A voir en vidéo sur Futura
    Gyrocompas

Bonjour,
    Quelle est la destination de la carte, ordre de grandeur de la puissance à fournir ?
    Si vous possédez un voltmètre, quelles sont les tensions mesurées sur le circuit à 3 pattes, le 0v est sur l'extérieur ?

ATTENTION des tensions dangereuses sont présentes quand la carte est alimentée, elle doit être stable lors de l'intervention.

Crbe

Bonjour,

Je suis intervenu sur la carte dans le simple objectif de déterminer le fonctionnement de certains composants actifs en passifs (diodes, capa, circuit SD6834 …).
    En dessoudant ces composants, j’obtenais de réels valeurs qui ne m’auraient pas été possibles autrement.
    Tous ces composants sont bons, donc alimentés et soudés comme ils l’étaient.
    J’avais mis en doute le fonctionnement du circuit SD6834. C’est pour cela que celui de trouve sur une embase DIP8 et fonctionne parfaitement.

Autrement, personne d’autre n’est intervenu sur cette carte.

Crbe

Bonjour,

Cette carte permet la recharge de batteries 12V. Elle permet une capacité de charge jusqu’à 25 Ah et 80 Ah max pour un maintien de charge.
    Nous sommes sur une puissance d’entrée de 15W.
    En sortie, bien sûr, une tension de 12Vdc avec 0,8A.

Concernant les relevés de tension aux bornes de ce composants, je possède sur les deux broches d’entrée (les deux broches du même côté) une tension continue variable de 12,5V à 12,8V.
    *Ces deux broches sont reliées à des pistes différentes.

En sortie de ce composant, je n’ai rien. Là où je devrais obtenir une tension de 12V étant connectée directement à mes pinces.
    Je n’ai donc pas de présence 0V.

Discussions similaires

1. [Outils/Fab/Comp] Quel est ce composant ?
    Par Promeneur dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/08/2024, 10h43
  2. [Outils/Fab/Comp] Quel est ce composant?
    Par BOB92 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/12/2021, 10h02
  3. [Divers] Quel est ce composant ?
    Par invite3cddda6a dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/11/2016, 08h00
  4. Quel est ce composant ?
    Par inviteda13da19 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/07/2007, 18h42
  5. quel est ce composant
    Par invited7d4002d dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/05/2006, 01h20
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...