[Numérique] Camera de recul pour sortie de garage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Camera de recul pour sortie de garage

omega.067

Camera de recul pour sortie de garage

------

Hello Cocoloc
    petit hors sujet, quoique
    mon garage est à front de rue, je dois en sortir en marche arrière et ce entre deux files de véhicules stationnés de part et d'autre, mais sur le trottoir, ce qui fait que je ne vois strictement rien de ce qui arrive, ni gauche ni droite, pourrait tu "concocter" un système de caméra posées dans le pare-chocs ou au pis, dans les ailes, et qui complèterai la caméra de recul en divisant l'écran en trois zones ?
    J'ai déjà cherché, mais je ne trouve rien de probant, quand je pose la question au garagiste, il me regarde comme si je venais de la planète Mars
    Merci

-----
    Non, rien de rien, je ne regrette rien.

umfred

Re : Projet Caméra de recul

Citation Envoyé par omega.067 Voir le message
    Hello Cocoloc
    petit hors sujet, quoique
    mon garage est à front de rue, je dois en sortir en marche arrière et ce entre deux files de véhicules stationnés de part et d'autre, mais sur le trottoir, ce qui fait que je ne vois strictement rien de ce qui arrive, ni gauche ni droite, pourrait tu "concocter" un système de caméra posées dans le pare-chocs ou au pis, dans les ailes, et qui complèterai la caméra de recul en divisant l'écran en trois zones ?
    J'ai déjà cherché, mais je ne trouve rien de probant, quand je pose la question au garagiste, il me regarde comme si je venais de la planète Mars
    Merci
    une camera 360 peut-être, ou demander la pose d'un miroir à ta municipalité

omega.067

Citation Envoyé par umfred Voir le message
    une camera 360 peut-être, ou demander la pose d'un miroir à ta municipalité
    Merci pour le coup de pouce umfred
    je vais voir du côté d'une 360°, car pour ce qui est du miroir, la configuration de l'endroit est difficile, il en faudrait deux (gauche et droite) et la commune ne veut rien savoir, car il s'agit d'une voirie provinciale et là, pour le cout qui me serait facturé
    Michel

BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

Bonjour

Et pourquoi ne se pas se garer (entrer dans son garage) en marche arrière,
    auquel cas le problème posé n'existe plus ....

cordialement

5. A voir en vidéo sur Futura
    omega.067

Citation Envoyé par BOB92 Voir le message
    Bonjour

Et pourquoi ne se pas se garer (entrer dans son garage) en marche arrière,
    auquel cas le problème posé n'existe plus ....

cordialement
    hello, si c'était si simple, c'eut été fait, mais la configuration interne du garage, ne le permet pas , je dois "insérer " l'avant sous une cage d'escalier, pour pouvoir entrer complètement
    je me suis "greffé" sur la requête de cocoloc, pour éventuellement lui donner une autre piste de recherche de projet, maintenant, si un modo désire scinder les posts, ça ne me dérange pas du tout

Jack
    Modérateur

J'ai créé une nouvelle discussion afin de ne pas perturber celle d'origine

polo974

Re : Camera de recul pour sortie de garage

Hello
    ... et qui complèterai la caméra de recul en divisant l'écran en trois zones ?
    ...
    Merci
    mettre 2 tout petits miroirs devant la caméra de recul, (décalés verticalement), l'un tourné d'un coté, l'autre de l'autre.
    comme ça, verticalement, une bande normale, une bande à droite, une bande à gauche, hauteur de chacune à ajuster.
    pas facile à faire et perte d'espace affiché principal.

sinon, des caméras chinoises filaire avec un afficheur additionnel pour plusieurs caméras genre https://fr.aliexpress.com/item/1005008730240252.html ou https://fr.aliexpress.com/item/1005009571670202.html (fixation à revoir) ou tout plein d'autres choix...
    Jusqu'ici tout va bien...

omega.067

Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    mettre 2 tout petits miroirs devant la caméra de recul, (décalés verticalement), l'un tourné d'un coté, l'autre de l'autre.
    comme ça, verticalement, une bande normale, une bande à droite, une bande à gauche, hauteur de chacune à ajuster.
    pas facile à faire et perte d'espace affiché principal.

sinon, des caméras chinoises filaire avec un afficheur additionnel pour plusieurs caméras genre https://fr.aliexpress.com/item/1005008730240252.html ou https://fr.aliexpress.com/item/1005009571670202.html (fixation à revoir) ou tout plein d'autres choix...
    merci m'sieux JACK et POLO
    mais l'implantation d'un écran supplémentaire n'est pas chose aisée dans une 508, pas sur que ce soit "apprécié" par les "gardiens de la route"
    je privilégierait plutôt un partage de l'écran intégré existant , mais bon, je continue les recherches
    Dernière modification par omega.067 ; 25/10/2025 à 09h19.

polo974

hé oui, plus c'est grand, moins il y a de place, c'est le nouveau paradoxe des voitures...

un écran éteint et/ou recouvert par un cache ne pose pas de problème.
    trouver une solution qui s'intègre dans un système d'origine constructeur relève de la gageure ou de la mission (vraiment) impossible.

omega.067

hé oui, plus c'est grand, moins il y a de place, c'est le nouveau paradoxe des voitures...

un écran éteint et/ou recouvert par un cache ne pose pas de problème.
    trouver une solution qui s'intègre dans un système d'origine constructeur relève de la gageure ou de la mission (vraiment) impossible.
    Tu m'encourage pas là

annjy

............
    Bjr,

on peut toujours miser 25 euros.....
    https://fr.aliexpress.com/item/32827...yAdapt=glo2fra

Il faudrait connaître le modèle exact du véhicule, ainsi que le système audio/video

cdlt,
    JY
    M'enfin ?!

omega.067

Citation Envoyé par annjy Voir le message
    Bjr,

Il faudrait connaître le modèle exact du véhicule, ainsi que le système audio/video

cdlt,
    JY
    C'est une 508 BHDI de 09/2017 et la proposition est jusque 2016 , même si la photo ressemble à mon tableau de bord
    comme ce qui est proposé, c'est une caméra de remplacement , faudrait voir si c'est possible d'installer deux de ces bestioles (de part et d'autre sur le parechoc arrière) et de faire un petit bricolage (genre chenillard), qui raccorderait successivement les 3 câbles image au réseau existant, est-ce envisageable ??
    Dernière modification par omega.067 ; 25/10/2025 à 17h26.

annjy

Bsr,

je pense qu'une seule est suffisante, car l'angle de vision annoncé est de 170°.
    ça déforme l'image, mais on voit sur les côtés.

Le problème est plus dans l'équipement audio-vidéo de la voiture. Le système pour accueillir une caméra et afficher l'image est-il incorporé, ou est-ce une option qui nécessite des modifs hard ou soft, ou hard+soft ?
    Je ne suis même pas sûr que la notice le précise. Dans ce cas, il faut se renseigner en concession.

cdlt,
    JY
    M'enfin ?!

polo974

Citation Envoyé par annjy Voir le message
    Bjr,

cdlt,
    JY
    Ça n'a rien à voir avec un affichage simultané de plusieurs caméras sur l'écran d'origine...
    C'est pas prévu dans le firmware peugeot, donc c'est cuit.

omega.067

Ça n'a rien à voir avec un affichage simultané de plusieurs caméras sur l'écran d'origine...
    C'est pas prévu dans le firmware peugeot, donc c'est cuit.
    et si je conçoit une "interface maison" qui agit sur la connexion "image" au départ de la caméra existante en l'aiguillant successivement (par ex gauche, centre, droite, etc) les signaux vont ils subir une altération, en passant par des contacts secs de relais ??
    deux relais à contact inverseur suffisent et je sais facilement concocter leur manoeuvre successive , ce qui me chiffonne, c'est la réaction des signaux image et aussi de l'écran qui va subir des micro coupures

Forhorse

Il existe des composants commutateur analogique plus adapté que les contacts d'un relais pour ce genre de signal...
    Faut-il encore que le signal en question soit de l'analogique et non pas de la vidéo par IP
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

omega.067

Citation Envoyé par Forhorse Voir le message
    Il existe des composants commutateur analogique plus adapté que les contacts d'un relais pour ce genre de signal...
    Faut-il encore que le signal en question soit de l'analogique et non pas de la vidéo par IP
    merci, ok
    je vais me renseigner sur les signaux en question
    d'après ce que je trouve, elles sont toujours raccordées via 2 cinch une rouge et une jaune, je pense donc à de la cc
    Dernière modification par omega.067 ; 26/10/2025 à 09h38.

omega.067

pfff, 5 min et pfuitt >> caméra ccd
    voilà ce que je trouve
    https://www.amazon.com.be/%C3%A9tanc...0FSRL4LMG?th=1
    je vais tenter de zieuter celle qui est installée actuellement

polo974

C'est juste le capotage en plastique qui est adapté à la 508... Pour le reste, c'est à vérifier...
    Ensuite, commuter un signal vidéo, c'est faisable, mais l'écran risque de ne pas aimer la non synchronisation des sources.
    Enfin, au final, ça risque d'être folklo, 3 points de vue qui alternent, si trop lent, "ça" risque d'arriver du coté non affiché, et si trop rapide, le conducteur n'aura pas le temps d'analyser correctement... Surtout si l'afficheur prend son temps pour resynchroniser à chaque basculement de source.

omega.067

ok
    en résumé, si pas de solution via le concessionnaire, ben, c'était un beau rêve........ tant pis, j'f'rai sans
    c'est quand même bête, que les "constructeurs" n'y ai jamais pensé, car je ne dois pas être le seul, surtout ceux qui ont un garage en ville et sont surement confrontés au même "problème" que moi
    merci à ceux qui m'ont ouverts les yeux

Seb.26

et pourquoi pas une camera dans ton garage plutôt que sur la voiture ?
    ( placé en hauteur et avec le bon angle selon la circulation, qui ne filme plus la rue quand la porte du garage est fermée pour éviter les problèmes ... )
    Et tu utilises ton smartphone pour te connecter sur la cam pour voir en direct "ce qui arrive".
    << L'histoire nous apprend que l'on apprend rien de l'histoire. >>

omega.067

Citation Envoyé par Seb.26 Voir le message
    et pourquoi pas une camera dans ton garage plutôt que sur la voiture ?
    ( placé en hauteur et avec le bon angle selon la circulation, qui ne filme plus la rue quand la porte du garage est fermée pour éviter les problèmes ... )
    Et tu utilises ton smartphone pour te connecter sur la cam pour voir en direct "ce qui arrive".
    ma foi, c'est une piste à suivre, mais je doute de la "pérennité" des deux cam' , à moins d'avoir des modèles ultra discrets, avec la "faune" qui déambule dans la rue, ça va certainement les agacer

polo974

Tu adaptes un mécanisme qui déploie des caméras ou juste des miroirs à l'ouverture de la porte du garage...

omega.067

Tu adaptes un mécanisme qui déploie des caméras ou juste des miroirs à l'ouverture de la porte du garage...
    mouais, c'est un autre truc ça

Seb.26

ma foi, c'est une piste à suivre, mais je doute de la "pérennité" des deux cam' , à moins d'avoir des modèles ultra discrets, avec la "faune" qui déambule dans la rue, ça va certainement les agacer
    c'est pour cela qu'il faut la mettre dans le garage :
    1) pour éviter les soucis avec la "faune" locale (sauf si la faune locale habite dans ton garage ?!!! )
    2) pour ne pas filmer la rue en continue (ce qui nécessite une autorisation)

la caméra ne voit la rue que quand le portail du garage est ouvert ... après, n'ayant pas la topologie des lieux, je ne sais pas si c'est adapté ? ...

par exemple si c'est un garage coulissant vers le haut, tu peux fixer les cam sur la bas de la porte ... qui sera en haut quand ouverte , reste à gérer l'alimentation.
    Dernière modification par Seb.26 ; 29/10/2025 à 11h14.
    << L'histoire nous apprend que l'on apprend rien de l'histoire. >>

Discussions similaires

1. Caméra de recul
    Par invite51a62ca0 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/12/2022, 20h36
  2. Adresse IP d'une caméra de recul pour véhicule
    Par invite9b93b2d7 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/04/2020, 20h56
  3. [Brun] camera de recul
    Par ti-paul dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/01/2019, 18h13
  4. [Outils/Fab/Comp] caméra de recul et caméra de surveillance
    Par invite44a0cfcc dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2016, 16h54
  5. Branchements camera de recul
    Par fatalbug dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/10/2014, 21h32
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...