Bonjour, je viens solliciter votre aide pour un petit problème sur une carte électronique des années 80.
Cette carte installée sur un levier de vitesse de vélo sert d'afficheur digital et haut parleur qui annonce la vitesse choisie, elle fonctionne avec un rail qui fait contacte avec les différentes piste lorsque l'on choisi une vitesse, on peut voir le haut parleur en bleu et l'afficheur en blanc comme vous pourrez le remarquer, il est alimenté par 4 piles 1,5V.
Voici les symptômes
lorsque l'on selecte un des 3 modes de fonctionnement (peu importe lequel), rien ne fonctionne. Seul le mode, haut parleur + afficheur digital montre des signes de vie légers : la LED s'éclaire légèrement et un léger grésillement d'intensité variable se fait entendre du haut parleur.
Je ne suis pas un grand fan de l'électronique, je n'y connais pas grand chose mais j'ai quand même testé quelques composants comme les résistances qui semblent OK (sauf une qui me semble très élevée par rapport au reste) ainsi que le condensateur 16v 10uf que j'ai remplacé par un nouveau sans changement et les diodes qui semblent être toute bonnes (6V dans un sens et rien dans l'autre sens). Je ne connais pas la fonction et la façon dont se testent les autres composants .
Sauriez vous quels composants sont sensible sur ce genre de circuit et que tester ensuite ? je vous met en photo le circuit en question si vous avez besoin de plus de photos n'hésitez pas .
Je vous remercie d'avance pour votre aide !
-----