Bonjour à toutes et tous,
Je vous écris car j'ai, depuis l'acquisition il y a plusieurs années d'un ampli RS 300 de chez Yamaha, j'ai des problèmes lorsque j'écoute la radio FM : qualité très bonne puis coupures intempestives et très fréquentes en fonction de la position des personnes dans la pièce. Par exemple, lorsque je passe à un endroit spécifique la radio coupe et c'est très agaçant. J'ai déménagé récemment et je pensais que ça réglerait le problème mais ce n'est pas le cas. J'habite en ville donc je ne pense pas que ce soit un problème de distance des ondes émises.
J'ai essayé plusieurs configurations de l'antenne (un simple fil) : tendu vers la fenêtre, le plus haut possible ou au contraire en rond et fixé à l'arrière de l'ampli mais rien n'y fait, je me tourne donc vers vos lumières pour comprendre et régler ce facheux problème qui m'oblige à écouter la radio en bluetooth en passant par mon portable.
Merci par avance!
DreamTim
-----

![Nom : IMG_20260110_100136_552[1].jpg
Affichages : 50
Taille : 2,00 Mo](/attachments/electronique/515601d1768036556-probleme-reception-fm-radio-img_20260110_100136_552-1-.jpg)