Bonjour à toutes et à tous
Mon ampli s'étant mis à faire un bruit bizzare je l'ai donné à un réparateur et j'attends le devis. Je l'ai acheté en 1982. Comme je ne sais pas encore si la réparation est possible ou si elle ne dépasse pas le prix d'un ampli neuf je recherche un éventuel remplacement dans mon budget d'environ 250€ (vu mon âge j'ai déjà perdu un partie de mon ouie et ça ne va pas s'arranger donc je ne recherche pas la HiFi ultime).
Il a des spécifications qui me laissent perplexe :Puissance efficace minimum 60W+60W, les deux canaux en circuit sous 8ohms de 20 à 20kHz à DHT nominale.
Les deux canaux en circuit à 1000Hz :8ohms… 63W+63WIl a très bien marché avec deux paires d'enceintes :
4ohms… 70W+70W
- Des Elipson Melodine achetées en 1991. Spécifications : 120W, 8ohms.
- Des Jamo Power achetées en 1982. Spécifications :
Sinus effect: 60W
Music effect: 100W
Frequency range: 38-20000Hz
Sensitivity: 1,9W/96dB/1m
Impedance: 4-8 ohms
Ce qui me rend perplexe c'est surtout l'impédance et accessoirement le sinus effect.
J'ai plus ou moins jeté mon dévolu sur l'ampli Pioneer A-40AE dont le prix catalogue est de 499€ mais qui est bradé à 249€ par plusieurs revendeurs (sans doute produit en fin de vie). Spécifications :60 W + 60 W (20 Hz - 20 kHz, THD 0,5 %, 4 ohms, 2 canauxJ'ai cherché comment éclairer ma lanterne et j'ai trouvé ça Amplis Hi-Fi Stéréo - Son-Vidéo.com mais je ne suis pas plus avancé.
30 W + 30 W (20 Hz - 20 kHz, THD 0,4 %, 8 ohms, 2 canaux
Compatible enceintes de 4 à 16 ohms d'impédance en mode A ou B et bi-câblage
Compatible enceintes de 8 à 32 ohms d'impédance en mode A + B
Merci d'avances de vos lumières.
Nico
-----