[Autre] circuit imprimé joycon
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

circuit imprimé joycon

Hilderik

circuit imprimé joycon

------

Bonjour,

je cherche à resouder la batterie sur un circuit imprimé de joycon nintendo switch.

Quelqu'un ici pourrait-il me dire où se trouve le plus et le moins sur ce circuit imprimé ? Rien ne l'indique et avant de faire n'importe quoi....

Voilà c'est en pj et entouré en rouge sur la photo en bas du circuit imprimé.

D'avance merci. Nom : circuit imprimé.jpg
Affichages : 117
Taille : 625,3 Ko

-----

umfred

Re : circuit imprimé joycon

il est censé y avoir un connecteur non ?
    sur iFixIt (https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Rempl...Joy-Con/113634) ou autre vidéo (https://www.youtube.com/watch?v=j2DrpFUApMw), le plus semble être vers l'intérieur de la manette.
    (et tu peux éventuellement regarder sur la seconde manette)

fdamien12

Salut,
    J'aurais plutôt dit l'inverse. On dirait bien que la broche du haut est reliée au plan de masse, et la broche du bas à un CI, probablement régulateur de tension

f6exb

avé,
    La roche du haut est reliée au plan de masse. Voir le blindage du connecteur rond.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

5. A voir en vidéo sur Futura
    titijoy3

Bonjour,

je pense que les petits triangles blancs symbolisent des masses, un coup d'ohmmètre serait bienvenu

ce qui jette la confuse c'est qu'il y a un "+" imprimé, probablement destiné à indiquer la broche "+" du connecteur de charge

d'ailleurs je ne sais pas si le connecteur concerné par la question est dans le périmètre rouge ou à gauche ? car dans le périmètre rouge on a du mal à identifier de quoi il s'agit
    Dernière modification par titijoy3 ; 04/04/2026 à 14h18.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Hilderik

Bonjour,

merci pour vos réponses. J'avais vue ces vidéos, elles renseignent peu. "Oui" j'ai dézingué le connecteur d'où la tentative de souder.....
    Effectivement, je n'avais pas remarqué le "+" sur le circuit imprimé, ce qui doit être la bonne réponse.
    Je vais essayer......
    Vous utiliserez quoi comme épaisseur de fil à souder ? je n'ai que 0.8....est-ce trop gros ?

fdamien12

Citation Envoyé par Hilderik Voir le message
    Bonjour,

merci pour vos réponses. J'avais vue ces vidéos, elles renseignent peu. "Oui" j'ai dézingué le connecteur d'où la tentative de souder.....
    Effectivement, je n'avais pas remarqué le "+" sur le circuit imprimé, ce qui doit être la bonne réponse.
    Je vais essayer......
    Vous utiliserez quoi comme épaisseur de fil à souder ? je n'ai que 0.8....est-ce trop gros ?
    Salut, je ne sais pas ce que ce + fait là, mais je suis formel, c'est la masse qui est en haut ! Si tu te trompes, tu vas cramer ton joy-con.

titijoy3

pour moi, le "+" designe la broche "+" du connecteur mais il ne correspond pas forcement à la piste sur laquelle il est imprimé, il faut jouer de l'ohmmètre pour retrouver qui correspônd à quoi
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Discussions similaires

1. [Outils/Fab/Comp] Court-circuit dans un circuit imprimé [Résolu]
    Par grizzli06 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/05/2023, 14h12
  2. [Brun] Nintendo Switch: pas de ventilo ni charge joycon
    Par poloassalili dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/05/2023, 14h02
  3. [Autre] Aide création circuit imprimé : circuit d'alimentation de led
    Par invite707d9e7b dans le forum Électronique
    Réponses: 31
    Dernier message: 13/11/2020, 21h48
  4. [Divers] Trouver un court circuit sur un petit circuit imprimé de cafetière
    Par invite5d984d96 dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 01/04/2017, 08h55
  5. réparer piste circuit imprimé et à quoi sert ce circuit
    Par invitec054bf39 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/12/2011, 17h41
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...