[Autre] connectique led pcb
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

connectique led pcb

Valhallacrows

connectique led pcb

------

Bonjour

je me permet de poster un message sur ce forum car j'ai un projet d'impression 3D
    cependant je cherche un petit PCB sur lequel je pourrais souder deux bande de led (d'environ 1M50) tout en alimentant le PCB et donc les led avec une batterie externe je ne sais pas vraiment vers quel type de PCB m'orienter , il me faudrait un petit pcb assez compact mais sur lequel il n'y a pas de risque si je veux alimenter les deux bandes de led toute une journée (je pense pas que cela consomme énormément )

je pense le prendre sur aliexpress car un pcb de ce type sera surement assez fiable sur cette plateforme et le prix sera imbattable

merci pour toute aide apportée

-----

gienas
    Modérateur

Re : connectique led pcb

Bonjour Valhallacrows et tout le groupe

Bienvenue sur le forum.

Citation Envoyé par Valhallacrows Voir le message
    ... je cherche un petit PCB sur lequel je pourrais souder deux bande de led (d'environ 1M50) ... il me faudrait un petit pcb assez compact ...
    Hum. J'ai du mal à concilier compact et 1,5m pour un PCB.

Je ne comprends pas complètement la véritable demande. Le courant dans les LED, c'est lui qui fixe la luminosité et la puissance qu'elles vont dissiper, ce qui déterminera leur température ainsi que l'autonomie de la batterie.

lutshur

Bonjour,
    Tu entends quoi par PCB ? un driver dans le cas où les rubans n'incluent pas la limitation de courant. Une alimentation toute bête, si les rubans ont cette limitation.

bibifikotin

Bsr , Reste à savoir ce que le demandeur "entend" par PCB .
    Un PCB ce n'est ni plus ni moins qu'un " support" de cablage pour des composants que l'on va souder
    sur le dit support.
    Si on comprend bien la demande, faut donc 2 pistes ( , une pour le + et une pour le-)
    Deux plots de raccordement pour la tension d'alimentation et deux plots pour le raccordement de ta bande de led.....
    qui va "pendouiller";;; si on s'en référe à la demande.... nébuleuse!
    Prévoir tout de meme un fusible.
    A la limite pas besoin de PCB si c'est cette configuration que tu veux faire.
    Toutes info supplémentaires seront bienvenues.
    Cordialement

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. connectique cut...ou pas...
    Par invite6811a653 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/02/2017, 21h10
  2. Connectique DVI
    Par invite81190ee0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/12/2010, 11h07
  3. connectique conducteur
    Par invitea302684b dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/11/2009, 13h10
  4. pb connectique pc / tv
    Par invite87e93451 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/11/2006, 16h18
  5. pb connectique yuv
    Par invitee9ab41bc dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/01/2006, 11h56
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...