Bonjour
J'ai eu un schéma un peu récurent et pénible ces derniers jours: je soude un module
https://www.lextronic.fr/platine-i2c...752-77230.html
Il fonctionne bien, je l'utilise, puis plus tard ou souvent le lendemain il ne fonctionne plus et sur le scanner I2C Arduino j'ai un code erreur qui a été chaque fois différent:
0x03
0x01
0x06
Chaque fois pour un module différent.
D'après GPT grosse probabilité d'une décharge électrostatique qui a tilté un module de manière plus ou moins grave. Ou mes soudures trop "paté d'étain" car je galère encore pas mal qui tire plus tard en refroidissant et abime le circuit.
En fait souvent je fais une 1ere belle soudure et ensuite avec même panne, température (il est régulé), flux (liquide) etc... plus rien ne vas. Du coup je m'énerve j'en rajoute j'augmente la température, etc...
Et le résultat finis assez grave.
Donc il me semble évident que je ferais mieux là de m'entrainer sur des PCB mais ceux "cheap" n'ont généralement pas les mêmes pastilles (taille et/ou matériaux différents)
Puis laisser tomber ces vissages à l'arrache sur du bois propice il parrait aux décharges electro, pour ça j'attends une imprimante 3D commandée donc je pourrais faire des supports sur mesure
Petite images des soudures:
IMG_20260407_195714.jpg
IMG_20260411_105439.jpg
IMG_20260410_203840.jpg
LE montage temporaire pour tester
IMG_20260410_192920.jpg
-----