[Outils/Fab/Comp] [Projet Perso] Aide création dossier fabrication PCB - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 68 sur 68

[Projet Perso] Aide création dossier fabrication PCB

Pascal071

Re : [Projet Perso] Aide création dossier fabrication PCB

------

pour une tempo, tu peux insérer un relais tempo avant le relais de puissance:
    exemple: https://www.amazon.fr/Temporis%C3%A9...8169279&sr=8-7

-----
    Pascal

olivierbx

Merci pour les liens.

C'est noté pour l'habitacle, tout sera à l'abri sauf la sonde. Pour la section des câbles, je ferai le nécessaire, ça tire pas mal.

Petite précision : pour le "relais 2", je compte utiliser les relais déjà présents sur le circuit du véhicule pour éviter de rajouter des composants lourds.

Question sur le module : une fois que la sonde coupe ou que le seuil batterie est atteint, on est bien sur du 0mA réel ? Rien ne reste en veille ?

Et pour le timer de 6 min max, ça je lemets juste avant le relais des ventilateurs, si seuil batterie ou temperture off, conso 0 ! parfait merci beaucoup
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par olivierbx ; 07/05/2026 à 17h21. Motif: photo

Pascal071

c'est mon bon jour, alors voici le câblage:
    Nom : Cde_Ventilateur.jpg
Affichages : 49
Taille : 145,6 Ko
    Pascal

olivierbx

Et 0mAh ?
    Si vous passez sur le 33 contactez Moi je vous propose une promenade

Pascal071

tant que la sonde de t°C est off, consommation 0mA car le 1er relais est hors tension.

merci pour l'invitation, mais j'aime plutôt les automobiles confortables et silencieuses
    ma plus regrettée voiture était mon id19 break, un vrai bateau !
    Cx et 2CV me plaisaient bien aussi...
    loin du 8 cylindres vrombissant!
    Dernière modification par Pascal071 ; 07/05/2026 à 19h41.
    Pascal

antek

Tu as tort de décliner, à défaut de satisfaire tes oreilles olivierbx te proposerait certainement d'autres sensations dans la sphère ORL.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

olivierbx

Pour fiabiliser le montage, je me pose une question sur la stabilité de la sonde thermique (KSD).

Comme elle est placée en amont pour couper tout le circuit (objectif 0mAh), j'ai peur qu'elle ne fasse du "on/off" rapide si la température hésite pile au seuil de déclenchement. Ça risquerait de faire claquer les relais ventilos et fatiguer les moteurs de ventilos pour rien.

Je pensais ajouter un condensateur (type 4700µF 25V ou autre) en parallèle sur l'alimentation du timer pour servir de "réservoir" et absorber ces micro-coupures de 5 ou 10 secondes. L'idée est de lisser le signal pour que le timer reste éveillé même si la sonde a un raté, sans pour autant empêcher la coupure totale une fois le bloc refroidi.

Vous pensez que c'est utile ?

Pascal071

bonjour

une sonde comme ça, c'est un thermostat, comme dans nos cafetières...
    elles ont un hystérésis mécanique naturel, par exemple conduction à 70° et coupure à 65°

c'est un montage qu'il faut essayer, il y a des réglages de seuil de la carte de protection
    réglage seuil "bat. ok", et seuil "bat. faible"
    on ne connait pas le temps de réaction de cette carte, puisque pas de schéma...
    il ne faudrait pas qu'au démarrage des ventilos, elle détecte la batterie faible et coupe la sortie.

dans ce cas, il faudra peut être placer diode+ résistance série + condensateur en parallèle sur le 12V permanent.
    je vois un connecteur "force start switch" sur la carte, peut être un condensateur ici retarderait son fonctionnement ?
    Dernière modification par Pascal071 ; Hier à 18h20.
    Pascal

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

1. Script de création de dossier perso par utilisateur avec gestion des droits en bat
    Par invited65ce622 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/02/2012, 14h34
  2. Aide sur la creation d'un projet
    Par invitea761424e dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/10/2009, 17h12
  3. Projet perso de création d'une génératrice à alternateur ou dynamo
    Par invitec1cdd138 dans le forum Électronique
    Réponses: 25
    Dernier message: 28/08/2009, 01h57
  4. Création de dossier à l'aide macro excel
    Par invite588da7a7 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/07/2004, 20h11
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...