[Autre] minuteur pour ouverture portillon
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

minuteur pour ouverture portillon

amerigo

minuteur pour ouverture portillon

------

Bonjour,

Je suis actuellement équipé d'un portier + visiophone urmet qui commence à dérailler avec la gâche électrique d'un portillon connecté au portier.
    Alors je souhaite installer un visiophone Ezvix CP5 à la place :
    https://www.amazon.fr/EZVIZ-CP5-inst...b-b9a64bb30e43
    Seulement, le temps de commande d’ouverture de porte peut être réglé jusqu’à 3 s maxi.
    Pour une ouverture depuis le lecteur de badge ou le visiophone, cela suffit. Mais j'ai aussi un bouton poussoir sur ma maison et j'ai besoin de 10 s pour arriver jusqu'au portillon.
    C'est pourquoi je pensais installer un minuteur entre le portier et la gâche électrique du portillon :
    https://www.vdram.com/temporisateurs...se-1s-60h.html
    https://cdn.velleman.eu/downloads/0/...nual_vm188.pdf
    Je suis novice en électronique et je ne sais pas comment connecter le minuteur.
    Deuxième interrogation, la gâche est actuellement reliée en circuit NF, mais je ne sais pas comment sera le CP5.
    S'il est en NF, pas de sujet, mais s'il est en NO, comment je fais pour basculer en NF ?

-----

Pascal071

Re : minuteur pour ouverture portillon

bonjour

Mais j'ai aussi un bouton poussoir sur ma maison et j'ai besoin de 10 s pour arriver jusqu'au portillon
    je ne comprends pas.

voici la notice de l'appareil: https://mfs.ezvizlife.com/CP5_User%2....pdf?ver=83297
    pas très précise comme notice...
    Pascal

lutshur

Bonjour,
    C'est lorsqu'il veut sortir. Appui sur le bouton de la maison, 10s pour aller ouvrir le portillon.
    Je ne vois pas le souci, l'utilisation du smartphone, avec l'appli qui va bien, permet d'ouvrir une fois à coté du portillon.
    Je me trompe ?
    Nom : Capture d’écran_2026-05-13_08-44-53.png
Affichages : 20
Taille : 31,2 Ko
    Dernière modification par lutshur ; Aujourd'hui à 07h45.

bibifikotin

Bjr, Mais le hic c'est qu'il avoir le phone greffé au bonhomme !! Ah zut retour en arriére .......j'ai oublié le phone!
    C'est beau les applis....... mais on en devient des esclaves
    Bonne journée

5. A voir en vidéo sur Futura
    amerigo

Le souci, c'est que j'ai 8 mètres entre le bouton poussoir et le portillon. C'est pour ça que j'ai besoin d'une tempo de 10 s environ.
    Merci pour la notice, mais c'est le raccordement sur le minuteur https://cdn.velleman.eu/downloads/0/...nual_vm188.pdf que je ne comprends pas.

mag1

Citation Envoyé par amerigo Voir le message
    Le souci, c'est que j'ai 8 mètres entre le bouton poussoir et le portillon. C'est pour ça que j'ai besoin d'une tempo de 10 s environ.
    Merci pour la notice, mais c'est le raccordement sur le minuteur https://cdn.velleman.eu/downloads/0/...nual_vm188.pdf que je ne comprends pas.
    Bonjour,
    C'est quoi la gâche électrique ?
    J'ai un portillon, le déverrouillage se fait par une impulsion de 1s env, la gâche ne se reverrouille automatiquement qu'après l'ouverture et fermeture du portillon, aucun délai entre les deux.
    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

lutshur

Mais le hic c'est qu'il avoir le phone greffé au bonhomme !! Ah zut retour en arriére .......j'ai oublié le phone!
    Impossible que ça arrive, il parait que tout le monde promène son tamagoshi partout
    Sauf moi, mais je n'ai pas de gâche électrique non plus.

amerigo

IMG_8326.jpegIMG_8327.jpeg
    La gâche sur la photo de droite se déverrouille un laps de temps pour ouvrir le portillon.
    Elle est reliée au portier en 12V NF. Je dis ça parce que si je coupe l'alimentation du portier + visiophone, la gâche se déverrouille.
    Et sur le portier actuel, il y a des cavaliers pour régler la tempo jusqu'à 9s.

@lutshur: Merci pour l'info, mais l'ouverture au visiophone va bien pour ouvrir à quelqu'un.
    Mais pour sortir de chez moi, j'ai besoin du bouton en façade.
    Comme dit bibifikoton, sortir le smartphone pour ça à chaque instant...

amerigo

Nom : IMG_8327.jpeg
Affichages : 5
Taille : 344,3 Ko
    C'est cette gâche qui se déverrouille pour ouvrir le portillon.
    Elle est reliée en NF au portier, testé en débranchant l'alim du portier+visiophone, ça ouvre la gâche.
    La tempo se règle avec des cavaliers dans le portier.
    Voilà pourquoi j'ai besoin de remettre une tempo de 9/10s.

lutshur

Elle est reliée au portier en 12V NF. Je dis ça parce que si je coupe l'alimentation du portier + visiophone, la gâche se déverrouille.
    Il y aura un problème. Pour confirmer:
    - mesurer la tension entre DB+ et DB- au repos. Il ne doit pas y avoir 12V. Ils sont fournis par l'appareil écran lorsqu'il est réveillé. Mais ce n'est pas le plus important compte tenu de ton info.
    - mesurer la tension entre Lock+ et Lock- au repos. Elle devrait être de 0V. Ca veut dire que la gache reste déverrouillée et se verrouille lorsque tu appuiras sur le bouton.
    Tu peux intercaler un relais pour inverser le fonctionnement, mais ça demande une alim. L'ensemble à placer coté interphone/gache. Voir page 5 chapitre 2.2

lutshur

Ha non, ça n'ira pas.
    Lorsque l'interphone coupe l'alim Lock +/-, le relais supplémentaire va couper l'alim du module. il faut que ce dernier reste alimenté. Mais s'il reste alimenté en permanence, il n'y aura pas de déclenchement de son relais.
    Le module hvm188 ne convient pas. Il faut un truc avec déclenchement indépendant de son alim.

Discussions similaires

1. Réponses: 22
    Dernier message: 15/10/2025, 07h17
  2. Battue pour portillon
    Par invite4607028f dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/01/2015, 16h23
  3. [Blanc] Programmer télécommande « CAME TOP 432EV » pour portillon piéton
    Par bluesky20215 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/11/2014, 16h53
  4. [Divers] Motorisation Came Fast F7024N ZL180 : ouverture portillon ! [résolu]
    Par invite43f4d6da dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/01/2013, 20h01
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...