[Outils/Fab/Comp] Harpe électrique avec capteurs pluie et lumière
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Harpe électrique avec capteurs pluie et lumière

jpmontils

Harpe électrique avec capteurs pluie et lumière

------

Bonjour, J'aimerai utiliser un capteur de pluie 3-5v avec sortie AO DO suivi d'un capteur de lumiere 3-5v avec sortie AO DO pour eteindre une harpe electrique pour frelon la nuit ou s'il pleut. L'alimentation du circuit est en 12v batterie et panneau solaire avec regulateur suivi d'un abaisseur de tension qui vient alimenter les capteurs. Par quel moyen je peux recuperer le signal des capteurs pour ensuite alimenter un elevateur de tension 3,7v-1800v. J'avais pensé à 2 optocoupleurs mais la tension des capteurs n'est pas suffisante pour les activer. Je cherche un composant facile à trouver sur internet ou je peux facilement realiser les cablages sans realiser de soudure. Mon système fonctionne très bien sans les capteurs mais la batterie se décharge trop vite car allumée en permanence. Pouvez vous m'aider. Merci d'avance.

-----

Gyrocompas

Re : Harpe électrique avec capteurs pluie et lumière

Bonjour,
    Pour progresser, il faudrait fournir un minimum sur le matériel déjà disponible ainsi que ce qui va bien et ce qu'il faut améliorer.
    Je crois avoir déjà vu quelque chose de similaire mais je ne retrouve pas le lien.

Discussions similaires

1. [Autre] Piège harpe électrique contre frelon asiatique
    Par lsda26 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2023, 10h15
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 01/10/2018, 07h38
  3. les capteurs de lumière
    Par invite2ab72368 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/08/2014, 11h09
  4. Demande d'aide : capteurs de lumière et de présence
    Par invite11c45bda dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2012, 08h50
  5. Conseils reglage delta t solaire thermique avec capteurs sous vide HEJIASUN et complement electrique
    Par invite101991fd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/12/2008, 21h30
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...