[Autre] Batterie Yuasa SW 280/Yuan NP7
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Batterie Yuasa SW 280/Yuan NP7

Jule 13

Batterie Yuasa SW 280/Yuan NP7

------

Bonjour,

Je souhaiterais votre avis sur 2 batterie de marque Yuasa même dimensions pour un onduleur MG Ellipse

Yuasa SW 280 12v 7.5 Ah ( origine )
    Yuasa NP7 12v 7 Ah

La SW vient de lacher et j'ai une NP7 neuve , je ne trouve pas de détails sur le net , il y a peut être la SW plus rapide en cas de coupure

Merci pour votre aide

-----

Murayama

Re : Batterie Yuasa SW 280/Yuan NP7

Bonjour!

Google is your friend (bon, en l'occurrence Ecosia):

Yes, you can generally replace a Yuasa SW280 with a Yuasa NP7-12 (NP7), as they share
    the same physical dimensions (151 × 65 × 97 mm), terminal types, and 12V voltage.
    However, there is a catch: the NP7 has a lower capacity.The Yuasa SW280 is a high-rate
    battery built for peak performance (roughly 8Ah / 280W), whereas the NP7 is a standard
    7Ah battery.Key Trade-OffsRuntime: Because the NP7 has a lower capacity (7Ah vs. approx
    8Ah), your equipment will not run quite as long during an outage or when running on
    battery power.Suitability: If you are using it for a standard security alarm panel or
    general standby use, the NP7 will work perfectly as a direct replacement.High-Drain
    Devices: If the battery is being used for a heavy-duty UPS (Uninterruptible Power Supply)
    or high-load motor, the NP7 may not be able to output the same surge currents, leading
    to a faster depletion or a quicker need for replacement.If you are located in the Kyoto
    area and looking for local battery suppliers, or if you need to double-check the specific
    device you are powering, let me know! I can help you find exact local matches or official
    high-performance alternatives.

Pascal

Jule 13

Re : Batterie Yuasa SW 280/Yuan NP7

Merci Pascal pour ces précisions, juste que la cosse négative est plus petite sur la np7 je ne pense pas que ce soit un problème elle tient bien en place

Discussions similaires

1. [Energie] Contrôle Qualité Batterie Plomb Yuasa NP7-12
    Par invite4d3b2eea dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/07/2017, 22h40
  2. [Energie] charge de batterie yuasa np1.2-12s
    Par invite92d40c37 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/05/2017, 10h36
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 25/09/2015, 05h56
  4. Batterie YUASA ne charge plus à partir de ...
    Par boy30 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/06/2014, 21h53
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...