[Programmation] choix µC et éditeur pour du python - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

choix µC et éditeur pour du python

Gyrocompas

Re : choix µC et éditeur pour du python

------

Bonjour,
    le patron ne trouve pas de repreneur...
    Un peu normal de nos jours quand l"approche du monde ne peut se faire que par un écran.

A l'intérieur d'un PRS, la logique utilise encore des relais, qui ne sont pas des F1, les commutations s'effectuent sur la base 0.5s.

-----

Forhorse

Citation Envoyé par bobflux Voir le message

1) Ne pas devoir compiler. J'ai une carte à ESP32, avec un firmware dessus utilisant l'environnement arduino (déjà une erreur lol). Eh ben récemment j'ai voulu changer le code : impossible de le recompiler, en seulement quelques années ils ont changé suffisamment d'API pour que juste recompiler le truc demande un effort de probablement plusieurs jours. Donc, la prochaine fois que je fais du C++ embarqué, il faudra que je garde une VM avec un environnement de dév "gelé" sans aucune mise à jour et donc capable de recompiler le logiciel qui qu'il arrive...
    ça arrive souvent effectivement, j'ai le cas avec un petit serveur web embarqué sur un AT328P; à l’époque ça compilait sans problème, maintenant sans rien changer il me dit que la mémoire de programme est trop petite. Les librairies ont pris de l'embonpoint.
    Mais sans "figer" un environnement de dev, ça se gère normalement plutôt bien. On peut préciser quelle version de librairie on veut utiliser (c'est en tout cas possible avec Arduino et PlatformIO)
    Il suffit de noter (en commentaire en début du code par exemple) quelle versions on a utilisé, il est ainsi plus facile de "revenir en arrière" plus tard si une mise à jour de librairie casse tout.
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

Forhorse

Citation Envoyé par bobflux Voir le message

Comment on poste l'état d'un capteur sur MQTT avec ?
    Aucune idée j'utilise pas ce compilateur, et quand j'ai besoin de relier un capteur en MQTT j'utilise un ESP avec un firmware ESPHome ou ESPEasy.

Mais ça semble être prévu :
    https://www.sfcompiler.co.uk/wiki/pm...dfishUser.MQTT
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

Gwinver

Bonjour.
    Un autre musée du train : le Rambolitrain.

https://www.youtube.com/watch?v=I9tEOpbo5zU

Vincent PETIT
    Animateur Électronique

Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    Oui mais ce n'est pas ce que je voulais dire, j'aurais du être plus clair : on fait coder par l'IA et dans ce cas justement, aucun intérêt de passer par Python.
    On code directement en C++. Ou si on veut vraiment, on prototype en Python puis on fait convertir en C++ avec tests comparatifs.
    On peut même faire du Rust même si c'est plus compliqué.
    Je comprends mieux et entièrement d'accord avec toi dans ce cas. D'ailleurs moi aussi je fais écrire de plus en plus de code par Codex et je contrôle.
    Là où il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Gyrocompas

Bonsoir,
    j'aurais du être plus clair : on fait coder par l'IA et dans ce cas justement, aucun intérêt de passer par Python
    Super, il ne reste plus qu'à fermer la boutique.

Petit rappel utile sur l'IA :
    Intelligence en anglais représente le savoir, intelligence service désigne le renseignement.
    L'outil n'est qu'un aspirateur à données pour ensuite compiler les résultats qui correspondent à la demande, travail qu'un humain ne saura jamais faire dans les délais requis..
    Limite : une école en Iran a été bombardée car l'information initiale déclarait le lieu comme militaire, alors qu'entre temps il était devenu civil.
    Une IA gavée avec les techniques de taille du silex ne donnera jamais le moyen de construire une fusée.

pm42

Je suis désolé mais tout cela est massivement faux et traduit une ignorance complète du sujet.
    Quand aux programmeurs, ils sont en effet obsolètes à 90% au moins.

Il suffit soit de travailler dans le domaine soit de lire un peu.

P.S : on va passer sur le "une IA a fait une erreur une fois dans un domaine qui n'a rien à voir donc elles ne sont que pas fiables". L'erreur de raisonnement est trop énorme.
    Dernière modification par pm42 ; Hier à 17h08.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. Python : Liste des crépuscules civils pour une année (au choix)
    Par VieuxRouquin dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/04/2021, 16h21
  2. Python - Editeur pour débuter la POO
    Par Linuxman99 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/10/2018, 18h26
  3. Éditeur externe pour FEMM ?
    Par inviteb21379d3 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/02/2016, 11h22
  4. la programmation pour les nuls sur mac.> editeur graphique ??
    Par invite738ff732 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/11/2010, 16h13
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...