[Autre] Creation une alimentation 220v 12volts
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Creation une alimentation 220v 12volts

HJPOLO

Creation une alimentation 220v 12volts

------

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le site, et je viens solliciter vos services pour le sujet ci-dessous:
    J'ai un compresseur portatif sans fil Ultimate speed USKT 60 C3 dont la batterie est hors service.
    Je souhaiterai remplacer la batterie par un adaptateur 12 V.
    Pour cela j'ai réaliser des tests avec un adaptateur 12V 500mA branché directement à la place de batterie. L'éclairage fonctionne sans problème mais le moteur du compresseur s'arrête rapidement du fait que le dispositif de commande affiche que la batterie est déchargée.
    Pour m'information la batterie défaillante est de capacité 12,8V 500mAh, 6,4Wh. Elle constituée de 4 batteries de type KX IFR 14500- 500mAh 3,2V et d'un interrupteur de protection 60°C.
    Ma demande est-il possible à l'aide de condensateurs, de résistances ou autres composants et d'un adapteur 12 V de réaliser mon projet?
    Et dans l'affirmative serait-il possible d'avoir un schéma avec les valeurs de composants (condensateurs, résistances ou autre éléments et adaptateur) à placer.
    N'ayant peu de connaissances dans le domaine électronique, je vous remercie par avance de votre aide. Bien cordialement.

-----

gienas
    Modérateur

Re : Creation une alimentation 220v 12volts

Bonjour HJPOLO et tout le groupe

Bienvenue sur le forum.

Citation Envoyé par HJPOLO Voir le message
    ... j'ai réaliser des tests avec un adaptateur 12V 500mA branché directement à la place de batterie. L'éclairage fonctionne sans problème mais le moteur du compresseur s'arrête rapidement du fait que le dispositif de commande affiche que la batterie est déchargée.
    Pour m'information la batterie défaillante est de capacité 12,8V 500mAh ...
    Il ne faut pas confondre les mA (débit) et les mAh (quantité d’énergie).

En outre, une batterie est en principe capable d’un débit ”important", qui doit être spécifié dans sa datasheet. C’est pourquoi elle fonctionne et pas ton adaptateur.

Tu dois essayer des adaptateurs plus puissants, jusqu’à trouver le bon.

La bonne mèthode c’est d’essayer une alimentation 12V ”non limitée" et de mesurer le courant nécessaire pour choisir de suite le bon adaptateur. Une batterie automobile peut servir à cette mesure à condition de savoir le faire sans danger.

jiherve

Bonjour,
    vu le prix du bousin il est préférable d'en acheter un neuf car les compresseurs sont très gourmands au démarrage et donc une alimentation secteur fournissant 12v sous plusieurs ampères sera plus chère.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Pascal071

bonsoir

un transfo 9V 50VA (pour 12Vdc), un pont de diode et un bon condensateur seront plus chers qu'u appareil neuf...
    j'ai acheté celui-ci il y a peu, moins cher et plus puissant que celui décrit, 3 batteries rechargeables 2000mAh :
    https://www.amazon.fr/dp/B0DR1Y8NNZ?...fed_asin_title
    Dernière modification par Pascal071 ; Hier à 20h02.
    Pascal

5. A voir en vidéo sur Futura
    bibifikotin

Bjr (...... Je souhaiterai remplacer la batterie par un adaptateur 12 V. ...)
    Donc il faut commencer par CONNAITRE la consommation du compresseur !
    Sachant qu'u démarrage le moteur va consommer 5 à 10 fois l'intensité en fonctionnement!
    Si moteur en fonctionnement absorbe 1A il va en consommer 5 ou plus au démarrage durant qq instants.
    Faut donc que l'alimentation puisse suivre cette courte étape
    Une batterie répond à cet instant de surcharge ( si bien chargée)et adaptée au moteur
    Bonne journée
    Bonne journée

titijoy3

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le site, et je viens solliciter vos services pour le sujet ci-dessous:
    J'ai un compresseur portatif sans fil Ultimate speed USKT 60 C3 dont la batterie est hors service.
    Pour cela j'ai réaliser des tests avec un adaptateur 12V 500mA branché directement à la place de batterie. L'éclairage fonctionne sans problème mais le moteur du compresseur s'arrête rapidement du fait que le dispositif de commande affiche que la batterie est déchargée.
    Pour m'information la batterie défaillante est de capacité 12,8V 500mAh, 6,4Wh. Elle constituée de 4 batteries de type KX IFR 14500- 500mAh 3,2V et d'un interrupteur de protection 60°C.
    Ma demande est-il possible à l'aide de condensateurs, de résistances ou autres composants et d'un adapteur 12 V de réaliser mon projet?
    Et dans l'affirmative serait-il possible d'avoir un schéma avec les valeurs de composants (condensateurs, résistances ou autre éléments et adaptateur) à placer.
    N'ayant peu de connaissances dans le domaine électronique, je vous remercie par avance de votre aide. Bien cordialement.
    bonjour,

essaie de te procurer une alimentation de pc type ATX, sur ces alimentations on a facilement 15 Ampères ou plus sur la sortie 12v (fils jaunes), j'en utilise régulièrement pour toutes sortes d'usages et comme beaucoups de gens ont dans un placard un vieux pc qui ne sert plus car dépassé il suffit d'en parler

j'ai des bandeaux leds de TV alimentés par une alim ATX qui fonctionnent depuis au moins cinq ans, je me'en sers aussi pour alimenter des ordinateurs et consoles de pistes de bowling
    Dernière modification par titijoy3 ; Aujourd'hui à 10h04.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

umfred

Il semble que le moteur du compresseur ait une pointe à 10A au démarrage et une consommation normale entre 2A et 6A.
    Donc forcément, un adaptateur 12V/500mA ne va servir à rien, les batteries peuvent supporter ces courants, pas une alimentation définie pour ne livrer que 500mA

Piefra

Bjr,

Y a le courant de demarrage , mais il ne faut negliger le courant nominal quand le compresseur devra fournir le pression max voulue
    A vide c’est toujours plus facile

Cdlt
    Cordialement Piefra

titijoy3

Bonjour,

ah, j'ai oublié de préciser que pour qu'une telle alim démarre il faut court circuiter le fil vert et un des fils noirs de masse en général il y en a un juste à coté du fil vert..
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Discussions similaires

1. Alimentation 220V DC
    Par JackBr dans le forum Technologies
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/08/2022, 23h27
  2. [Divers] alimentation 220v 12v
    Par aslan dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/06/2015, 19h44
  3. alimentation 220V-12V/5A
    Par invite9380e398 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/09/2011, 09h56
  4. Alimentation 220V->5V
    Par invitef3bd5ad5 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/07/2007, 20h55
  5. alimentation 220V/12V
    Par invite0b8beced dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2006, 11h12
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...