Bonjour
Suite au conseil donnés lors de mon message :
https://forums.futura-sciences.com/e...e-courant.html
Je vais utiliser le module 40A.
Le panneau solaire de 300W peut, en théorie, produire en sortie du régulateur MPPT un courant de 22A.
La centrale de gestion électrique du fourgon (elle gère la recharge des batteries du fourgon et de la cellule depuis le secteur si présent, l'alternateur si en marche ou le panneau solaire) et affiche les données tension et courant de la batterie cellule.
Cette centrale de marque Schaudt EBL 227 ne peux gérer un panneau solaire de plus de 200W (fusible interne de 20A)
Je pense injecter quand même la production de mon panneau dans la centrale et de surveiller le courant et lorsque celui-ci arrive à 15A basculer la sortie du régulateur directement sur la batterie. (ces derniers jours le courant produit n’a jamais dépasser les 13A).
Le module, accepte de courant jusque .30A.
En cas de panne du relais à seuil, pour éviter d’injecter les 22A (maxi) dans le centrale EBL) le relais de sortie est excité, donc le courant passe par l’EBL, pour les courants inférieurs à 15A. Pour les courants supérieurs à 15A il reste au repos, donc le courant ne passe pas par l’EBL, .
Mais il me semble que dans ce cas le courant issus de la batterie ne va-t-il pas alimenter l’électronique du relais à seuil ?
Le courant de veille du relais à seuil donné par le constructeur est 20mA.
Vos avis
-----