Bonjour tout le monde.
Voilà, je viens d'avoir une proposition intéressante de donner des cours particuliers de maths à un jeune de 3ème.
Je suis actuellement en Terminale S, je me débrouille assez bien en maths donc je pense que le niveau 3ème ça va aller.
J'aimerais avoir des conseils, vu que c'est la première fois que je vais donner des cours particuliers. Je n'ai encore aucune info sur cet élève.
Vu qu'il aura le brevet à la fin de l'année, je pensais le faire travailler sur des exercices de brevet. Mais si il a des difficultés en cours, il vaudrait mieux reprendre le cours en douceur et l'aider à faire des exercices qu'il a à faire en ce moment.
Ensuite pour le tarif, je ne sais pas du tout comment ça va se passer. Je pense que ça sera 1h/Semaine donc j'aimerais bien obtenir 15-20€/heure. Pensez vous que c'est correct vu que je ne suis pas un professionnel?
Pour le 1er cours, je pense que je ne vais pas être payer, je préfère vu que je n'ai pas d'expérience. Donc pour ce premier cours, je pense déja prendre contact avec l'élève, trouver ses points faibles, essayer d'obtenir des informations pour prévoir ce qu'on va faire les semaines suivantes.
Ensuite à la maison, j'ai prévu de travailler sérieusement, lui préparer des exos, des résumés de cours pour l'aider. Et même prendre contact via msn avec lui au cas où il a besoin d'aide dans la semaine.
Que me conseillez vous?
-----