A l'attention des profs de maths urgent
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

A l'attention des profs de maths urgent



  1. #1
    inviteaf1d1126

    A l'attention des profs de maths urgent


    ------

    Bonjour,

    je m'adresse principalement aux profs de maths. Voila mon problème, je passe le bac bientôt, et il se trouve que jviens de découvrir que ma Ti 82 (apparemment l'ancienne version) n'arrive pas à faire tout ce qui est suceptible de tomber. Je suis en ES.

    Par exemple, lors d'études de fonction, on demande parfois de trouver la valeur de alpa (sur la courbe) à l'aide la calculatrice, on ma dit que ma calculatrice ne peut pas le faire ce que je trouve bizarre. Savez vous comment faire? ou dois je effectivement changer de calculette?

    Aussi, une autre question m'embête: Determinez graphiquement le nombre de solutions de l'équation f-x)=...jusque là pas de problème puis, à l'aide de la calculatrice, donnez la valeur de la plus grande des solutions de l'équation considérée. Même problême.

    Merci beaucoup pour votre aide (jviens de le remarquer car j'ai commencé mes révisions un peu tard etant assez douée en maths )

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : A l'attention des profs de maths urgent

    Citation Envoyé par Elisabeth95 Voir le message
    n'arrive pas à faire tout ce qui est suceptible de tomber.
    Bjr à toi,
    C'est quoi : faire tout ce qui est suceptible de........TOMBER ??
    A+

  3. #3
    bzh_nicolas

    Re : A l'attention des profs de maths urgent

    Citation Envoyé par Elisabeth95 Voir le message
    (jviens de le remarquer car j'ai commencé mes révisions un peu tard etant assez douée en maths )
    Si tu n'as rien remarqué en cours d'année, c'est que les manques ne doivent pas être flagrant ni bien gênant.
    De plus, la plupart des calculatrices sont maintenant vendue avec un CD-rom ou un lien qui te mène vers des programmes qui permettent de compléter les fonctionnalités de la calculatrice.
    Tes 2 exemples restant assez basique, il y a de fortes chance que si ta calculatrice ne le fasse pas, il existe des programmes le faisant.

  4. #4
    azt

    Re : A l'attention des profs de maths urgent

    Bonjour,

    En zoomant sur la courbe plusieurs fois de suite, tu devrais t-en sortir.
    Nous sommes toujours de la taille de l'univers que nous découvrons. [Frédérick Tristan]

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    shokin

    Re : A l'attention des profs de maths urgent

    Au bac' français, c'est la calculatrice qui dessine et analyse la fonction à votre place ??? (ou alors c'est le bac' mathématiques poussées, avec des fonctions plus compliquées... ?)



    Shokin
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  7. #6
    ventilopomme

    Re : A l'attention des profs de maths urgent

    bonjour
    excuser moi de m'incruster
    mais on utilise la calculette pour controler si ce qu'on n'a fait est juste ou l'inverse pour voir si on trouve le meme resultat que la calculette ?
    exclu à jamais du présent

  8. #7
    Amethyste

    Re : A l'attention des profs de maths urgent

    "Aussi, une autre question m'embête: Determinez graphiquement le nombre de solutions de l'équation f-x)=...jusque là pas de problème puis, à l'aide de la calculatrice, donnez la valeur de la plus grande des solutions de l'équation considérée. Même problême."


    on parle bien du bac, pas de recherche en physique théorique des plasmas?
    car dans ce cas, à ma connaissance un data center n'est pas utile.


    parce que sans vouloir être désagréable, une calculatrice 4 opérations suffit.
    allez ajoutez les fonctions trigo, exp et puissances ainsi que log pour blinder l'affaire, bref une calculette à 20 euros trouvée en grande surface
    La pente: d'un côté elle monte, de l'autre elle descend

Discussions similaires

  1. Du bon usage des parenthèses à l'attention des demandeurs...
    Par Plume d'Oeuf dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2010, 21h32
  2. A l'attention des modérateurs
    Par invite84b0382c dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/11/2006, 15h17
  3. Sur l'état d'esprit des profs de maths et physique en lycée
    Par Romain-des-Bois dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 19/12/2005, 10h27
  4. Appréciations des profs
    Par inviteaf1c25e8 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/08/2004, 22h29