Du bon usage des parenthèses à l'attention des demandeurs...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Du bon usage des parenthèses à l'attention des demandeurs...



  1. #1
    Plume d'Oeuf

    Du bon usage des parenthèses à l'attention des demandeurs...


    ------

    Bonsoir,

    Les demandeurs pourraient-ils, S'IL VOUS PLAIT, faire l'effort d'utiliser ces foutus caractères typographiques que l'on appelle "parenthèses" et qui font partie intégrante de la syntaxe mathématique!

    Je pense notamment à tous les demandeurs qui oublient les parenthèses dans les expressions du type "a/(b+c)" et qui écrivent à la place "a/b+c", ce qui n'est absolument pas du tout la même chose! Rien à voir! Radicalement différent!

    Je tiens à rappeler que le bon usage des parenthèses est primordial dans les mathématiques, puisqu'il lève l'ambiguïté dans la signification des expressions écrites (et accessoirement nous évite d'avoir à demander presque à chaque fois aux questionneurs de bien vouloir préciser leur pensée).

    Merci d'avance!


    NB: désolé pour le coup de gueule (inutile en soit), mais y'en a marre!

    -----

  2. #2
    DarK MaLaK

    Re : Du bon usage des parenthèses à l'attention des demandeurs...

    Citation Envoyé par Plume d'Oeuf Voir le message
    Je pense notamment à tous les demandeurs qui oublient les parenthèses dans les expressions du type "a/(b+c)" et qui écrivent à la place "a/b+c", ce qui n'est absolument pas du tout la même chose!
    Le mieux reste encore d'utiliser le langage Latex : \frac{a}{b+c}. Personnellement, je ne l'utilise pas de manière rigoureuse mais je l'ai appris de manière empirique et rapidement en fonction de mes besoins.

  3. #3
    RoBeRTo-BeNDeR

    Re : Du bon usage des parenthèses à l'attention des demandeurs...

    Citation Envoyé par Plume d'Oeuf Voir le message
    NB: désolé pour le coup de gueule (inutile en soit), mais y'en a marre!
    C'est vrai que s'est assez dérangeant. Comme l'a dit Dark Malak le LaTeK peut s'apprendre sur le tas. En10 minutes savoir écrire tout ce qu'on a besoin pour se faire comprendre je ne trouve pas çà cher payé.
    Puis il faut dire que souvent les questions avec fautes reçoivent moins de réponses ... Un peu de rigueur ne fait pas de mal.

Discussions similaires

  1. [Info] Du bon usage des dominos
    Par ccciolll dans le forum Dépannage
    Réponses: 38
    Dernier message: 16/07/2010, 19h00
  2. Du bon usage des tags...
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 23
    Dernier message: 07/01/2008, 18h15
  3. Du bon usage des DISJONTEURS !!
    Par f6bes dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/09/2005, 21h54