TICE et EPS
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

TICE et EPS



  1. #1
    inviteb16fbc0f

    TICE et EPS


    ------

    Bonjour,

    Je fais une recherche sur l'utilisation des TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement) en EPS. J'aurais aimé recueillir des expériences de professeurs d'EPS ayant déjà utilisé des TICE dans leurs cours d'EPS (tableau interactif, caméra, ordinateur...) et plus précisément dans l'APSA natation. Points positifs et négatifs? source de motivation pour les élèves? quels apprentissages?...

    Merci d'avance,
    Cordialement

    -----

  2. #2
    invite2c437af3

    Re : TICE et EPS

    Bonjour,
    je suis étudiante staps, et j'ai utilisé une caméra pour filmer les élèves et percevoir leur problème moteur en natation. Les points positifs sont que les élèves voient leurs défaults, pas toujours facile à voir de soi même, et que cela les motive. Cependant, le matériel n'est pas forcément facile à transporter et ça peut être facilement trempé. Mais, essayez! J'ai un projet d'essayer la go-pro avec les élèves, je pense que cela serait intéressant, qu'en pensez-vous?

  3. #3
    inviteea9def65

    Re : TICE et EPS

    Bonjour,
    Je suis actuellement sur un projet d'auto-formation quant à l'usage des TICE dans mes leçons d'EPS. Je vous sollicite donc pour savoir si quelqu'un aurait expérimenté les TICE dans une leçon d'EPS avec des axes de travail précis comme la différenciation ou autre.
    Cordialement.
    Goub27

Discussions similaires

  1. TICE et lecture
    Par invite45994dfc dans le forum Enseignement : le forum des enseignants
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/04/2011, 15h45
  2. eps en terminale
    Par invite739f2c75 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/08/2010, 03h56
  3. Option EPS !
    Par invite30b4c264 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/04/2010, 12h31
  4. mc^2=(e^2)/(4*Pi*eps)
    Par invite85f33757 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/10/2004, 15h38