Bonjour à tous,
Tout (ou presque) est dans le titre.
Je suis chercheur dans le privé (dans une entreprise détenue à 25% par l'état, et reconnue comme faisant de la recherche, notamment via les thèses en CIFRE) et je viens de réussir un concours pour devenir Maître de conférence à l'université.
Je souhaiterais savoir comment sont prises en compte les années d'expérience dans le privé lors du classement de l'échelon pour le grade de maitre de conférence de classe Normale ? Est-ce qu'on compte les années de travail à temps complet après le Doctorat ? Seulement les années sur un poste de chercheur ? Est-ce que l'expérience est prise en comte à 100% ou 50% ? J'ai trouvé un peu tout et n'importe quoi sur les forums, et je ne sais pas où trouver une information plus précise? Vu que cela conditionne directement mon salaire (pardon, mon traitement), cette information est primordiale pour moi avant de décider.
Pour faire simple, dans mon cas, en sortie de thèse, j'ai fait 2 ans comme ingénieur R&D dans une SSII, puis 4 ans comme chercheur au sein du groupe dans lequel je suis encore aujourd'hui. Pour l'attribution de mon échelon, est-ce qu'on va me compter 6 ans d'expérience ? Seulement les 4 ans de recherche ? 50% de ces 4 ans ? Les 3 années de thèse (en CIFRE) sont- elles comptées également ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement,
-----