Résultats et dossier parcoursup
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Rolle

------

Bonjour

J'aimerais avoir votre avis sur mon dossier parcoursup.
    Il faut savoir que je suis une élève de terminale étudiant au Sénégal depuis la troisième (nationalité française) dans une école internationale qui suit le programme sénégalais. En parallèle, je fais des cours à distance au CNED depuis la classe de première.
    Je passe donc simultanément le bac français et sénégalais.

Pour les notes, j'ai toujours été première de ma classe dans presque toutes les matières (surtout scientifiques) avec une moyenne générale au tour de 17 tout au long de la première et de la terminale.

J'ai passé le bac de français avec une note de 16 à l'oral et 19 à l'écrit, j'ai participé à un concours régional de mathématiques où j'ai fini deuxième et j'ai été sélectionnée pour le concours général en maths, physique chimie, svt et anglais en classe de première mais je n'ai malheureusement pas pu participer à cause d'un problème administratif.

J'étais également active dans la vie de l'école en tant que membre du gouvernement scolaire de la troisième à la première.
    Je ne sais pas si ça compte mais je suis née au Cameroun et donc je parle aussi bien l'anglais que le français. Et je pensais que ce côté multiculturel jouerai en ma faveur.

Sur parcoursup, j'ai formulé le maximum de vœux possibles avec surtout des CPGE (MPSI/PCSI), des écoles d'ingénieurs post bac (INSA, UT et Polytech) mais également des doubles licences.

Pour récapituler ce qui est important:

VŒUX ACCEPTÉ :

-UTT (cursus international)
    -des INSA

VŒUX EN ATTENTE :

-UTC
    -INSA LYON, RENNES, TOULOUSE
    -PREPA: Pierre de Fermat (MPSI/PCSI), Lakanal(MPSI) et Janson de Sailly(PCSI)

A noter que je suis plutôt loin dans les listes

VŒUX REFUSÉ

Louis le Grand
    Hoche
    Ginette
    Saint Louis
    Du Parc
    Clemenceau
    Henri IV
    Dauphine: maths-info