Changement de prépa en deuxième année
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Gwenrsr

------

Bonjour, je suis actuellement en prépa MPSI et je projette de changer de prépa l'année prochaine pour aller en MP/MP* et j'aurais besoin d'aide pour ma lettre de motivation parce que je manque d'inspiration. La principale raison pour laquelle je veux changer de prépa est que dans ma prépa actuelle on a bien une classe de MP mais le prof de maths qui s'en occupe est un peu un toxico et est sous médoc depuis des mois et on est plusieurs à déjà en avoir parlé au directeur, y compris les spé, et il n'a pas l'air de vouloir changer grand chose. En plus d'après ce que j'ai compris il ne peut pas le renvoyer il faut qu'il démissionne par lui même. Et la seule solution qu'ils ont trouvé c'est de mettre un prof en plus avec celui en question pour l'aider sauf que maintenant les spés doivent jongler entre 2 profs et niveau organisation pour le cours et les to c'est pas la meilleure situation. J'imagine pas ce que ça a du être en période de concours même si je sais que c'est la faute de personne.

Tout ça pour dire que je me doute bien que je peux pas mettre ça dans ma lettre mais donc je sais pas trop quoi dire.

-----

w7exnd

Re : Changement de prépa en deuxième année

Je pense effectivement que tu as besoin d'aide car ton écriture et ton style ne sont pas flamboyants

Mais à part me moquer, je n'ai pas d'idée.

Tu peux essayer de demander à ChatGPT, tu lis la réponse 2 ou 3 fois, tu la supprimes puis tu la reformules avec tes mots (enfin, pas que tes mots quand même…)
    Dernière modification par w7exnd ; 08/06/2026 à 22h12.

Brother95

Bah si tu peux le dire.
    En des termes choisis.
    Genre plusieurs profs pour gérer une classe (c est factuel) sans parler de toxicos !
    Ton admission va aussi dépendre de tes résultats…

Un point crucial :
    Es tu tu scolarisé dans un lycée public parisien ?
    Procédure spécifique.