L'industriel ne sera moteur que si pour lui ça correspond à une réduction du prix de revient, un gain au niveau de l'image de sa société.
Seul les consommateurs "éclairés" seront moteurs, l'effort de sensibilisation doit être énorme.
Les députés... ce sont les consommateurs qui les élisent. si la préoccupation des déchets devient majoritaire dans l'opinion, alors ce sera un thème de campagne.
Par contre ceux qui vont forcément être moteurs ce sont les élus locaux...
Ceux qui toutes tendances politiques confondues, dans les communes, les communautés ou les Syndicats de communes se retrouvent avec des monceaux d'ordures sur les bras.Si vous voulez agir, c'est bien par le niveau local qu'il faut commencer...
- Ce sont-eux qui doivent trouver des populations acceptant d'accueillir des centres d'enfouissement, de tris, d'incinération ou de transformation.
- Ce sont eux qui doivent décider des augmentations de la Taxe ou de la Redevance d'Enlèvement des Ordures Ménagères, pour assurer le service, mettre les installations aux normes votées par les parlements.
- Ce sont eux qui doivent essuyer les critiques et les plaintes, lorsque les containers débordent ou puent, que le camion ne passe pas ou que l'on trouve des décharges sauvages dans les espaces Naturels...
- Ce sont donc eux qui devront faire pression sur les députés pour faire bouger les choses...
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