Ou ai-je dit que c'est un scandale ? Le simple fait de le rappeler te met si mal à l'aise ? Ai-je dit que j'étais pour ou contre ? Encore une fois, tu essaye de me mettre dans un moule et tu me prête des propos qui ne sont pas les miens !
Ou ai-je soutenu cela ?
Je parle de ce que je connais, je ne m'avancerais pas à parler du bruit, on m'a fait justement la remarque que j'y connaissais rien, il y a quelques années. Je n'ai jamais entendu de près une éolienne moyenne ou grande. Je n'ai jamais passé une nuit près d'une de ces éoliennes. Donc, je n'en parlerais pas et je laisse ce soin à ceux qui s'y connaissent. Les seuls arguments que je me sens capables de discuter sont:
- pour l'instant, en France, sans aides, l'éolien n'est pas rentable. La preuve, les promoteurs de l'éoliens demandent sans arrêt qu'on leur garantisse ce tarif sur le long terme.
- les pays qui ont eu un recours massif à l'éolien restent malgré cela des pays qui rejettent beaucoup de CO2.
Là, il faut reconnaître que si l'on retire toutes les argumentations non scientifiquement valides, il va pas rester 10 messages à ce fil.
Là aussi, tu interprète mes propos et en déforme le sens à ton profit. Alors, soit je suis vraiment un mauvais communiqueur et il va falloir sérieusement que je songe à ne plus intervenir sur des forums, soit tu prend ce qui t'intéresse et le détourne selon tes envies.
J'ai rappelé, qu'il existe des petites éoliennes pas trop chères. J'ai donné un exemple à 1500€, mais j'aurais pu prendre un peu plus gros et un peu plus cher.
J'ai rappelé qu'en France, les gens qui construisent une maison pensent à investir dans une piscine avant de penser à investir dans une éolienne. Je n'ai pas parler des pro-éoliennes qui construiraient. Mais les 2 phrases étaient proches, peut-être que tu n'as pas vu le point suivi d'une majuscule. Je devrait peut-être faire un chapitre par phrases en laissant une ligne pour bien aérer.
C'est vrai que si les pro-éoliens mettaient une petite éolienne dans leur jardin, cela ferait évoluer les mentalités. Mais, je ne vois pas ce qu'il y à de démagogique à appeler un changement de mentalité qui va dans ton sens. A moi, bien entendu, que tous les pro-éoliens que tu connaissent ont une grande piscine et pas d'éolienne et n'en envisage pas l'achat => je te renverrais donc à ce que j'ai dit au sujet des nimby.
Mais de grâce, ce n'est pas parce que je suis un agent EDF qui travaille dans le nucléaire que je suis forcement ceci ou cela. Arrêter donc de vouloir caser les gens dans des cases étriquées, car ainsi vous démontrez que ce sont vos esprits qui le sont, étriqués.
-----