désalinisation de l'eau de mer
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

désalinisation de l'eau de mer



  1. #1
    invite1cfef7cf

    Arrow désalinisation de l'eau de mer


    ------

    Bonjour!

    Je suis en Licence 1 de science de la vie et pour mon étude de cas j'ai choisi de parler de la désalinisation de l'eau de mer. J'ai trouvé 2 techniques majeures: la distillation et l'osmose inverse.
    La distillation est visiblement la plus utilisée notamment dans les Emirats Arabes Unis pour l'irrigation des terres.
    Sur le net, g trouvé une explication:
    "On porte de l'eau de mer à une température de 120°C, on l'introduit dans une enceinte à pression réduite, vaporisation immédiate. Elle passe ensuite dans une 2e enceinte avec une pression encore plus faible, nouveau flash", je ne comprends pas l'intérêt pour les enceintes d'avoir une pression de plus en plus basse.
    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    invite85b45ef5

    Re : désalinisation de l'eau de mer

    Citation Envoyé par adele62 Voir le message
    Bonjour!

    Je suis en Licence 1 de science de la vie et pour mon étude de cas j'ai choisi de parler de la désalinisation de l'eau de mer. J'ai trouvé 2 techniques majeures: la distillation et l'osmose inverse.
    La distillation est visiblement la plus utilisée notamment dans les Emirats Arabes Unis pour l'irrigation des terres.
    Sur le net, g trouvé une explication:
    "On porte de l'eau de mer à une température de 120°C, on l'introduit dans une enceinte à pression réduite, vaporisation immédiate. Elle passe ensuite dans une 2e enceinte avec une pression encore plus faible, nouveau flash", je ne comprends pas l'intérêt pour les enceintes d'avoir une pression de plus en plus basse.
    Merci de votre aide
    1 - Commence par te procurer la courbe des températures d'ébullition de l'eau en fonction de la pression au dessus de sa surface d'ébullition
    2 - Examines la attentivement.
    3 - Réflechi