Question saugrenue : Créer du pétrole ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

Question saugrenue : Créer du pétrole ?



  1. #31
    GillesH38a

    Re : Question saugrenue : Créer du pétrole ?


    ------

    Citation Envoyé par verdifre Voir le message
    bonjour,

    nos voisins du nord developpent rapidement les maisons passives qui consomment 0 chauffage, ils ne sont pas forcément a plaindre par rapport à nous.
    c'est vrai, mais ils ne consomment pas non plus énormément moins que nous ! je ne dis pas que ce n'est pas bien d'isoler bien sur, mais ce n'est pas parce qu'on va isoler que ça fera disparaitre le probleme des ressources énergétiques. Il se posera de toutes façons , il faut en etre conscient, et presque certainement dans ce siecle.

    -----

  2. #32
    verdifre

    Re : Question saugrenue : Créer du pétrole ?

    bonjour,
    il faut aussi prendre en compte que la quantité d'energie nessecaire pour avoir une sensation de confort peut varier d'un facteur 100 selon les choix techniques (isolation, mode de chauffage etc...)
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  3. #33
    verdifre

    Re : Question saugrenue : Créer du pétrole ?

    bonjour,
    je ne dis pas que ce n'est pas bien d'isoler bien sur, mais ce n'est pas parce qu'on va isoler que ça fera disparaitre le probleme des ressources énergétiques
    moi, je pense que c'est en isolant pas qu'on precipitera le probleme des ressources, de plus une fois ce probleme crucial, les gens dans des maisons isolées pourront rester au chaud alors que les autres .... j'aimerai autant que mes voisins fassent aussi l'effort, dans le cas contraire je les hebergerai quand même mais j'aimerai autant ne pas avoir à le faire.
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  4. #34
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Question saugrenue : Créer du pétrole ?

    On dérive, on dérive...
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  5. #35
    invite970ffd48

    Re : Question saugrenue : Créer du pétrole ?

    Je crois qu'il faut un minimum d'isolation dans une maison mais ça ne règle pas tout les problèmes ici (québec -canada) les maisons sont toutes généralement assez bien isolé ( -40 en janvier oblige ) mais la consommation est quand même là,
    je crois que si on arrive a produire de l'énergie renouvelable et non-poluante ce sera le problème de chaqu'un de décidé combien il veut dépensé en énergie ... et ce moment là ceux qui dépenserons pour un confor maximal ne feron que faire roulé l'économie de l'énergie ...

    non ?

  6. #36
    invite7021db7c

    Re : Question saugrenue : Créer du pétrole ?

    Salut à toutes et tous,

    Je vois que cette discution date de longtemps, mais pour information une petite note à lire sur la création de pétrole :
    http://www.econologie.com/biomasse-e...cles-3810.html
    Découverte faite par le Dr LAIGRET et publié en 1949 dans science et vie. N'hésitez pas à vous inscrire pour lire tout l'article.
    Comme quoi il n'est pas nécessaire de réinventer la roue mais de se servir de ce que nos prédécesseurs ont trouvé.
    A bientot
    Ftz

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. devinette saugrenue
    Par Nicolas666666 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/12/2006, 13h24
  2. Question saugrenue?
    Par invitedd27f2bc dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/11/2005, 21h02
  3. La loi la plus saugrenue.
    Par invite8e86a13d dans le forum Chimie
    Réponses: 43
    Dernier message: 27/06/2005, 21h44
  4. Contre le SIDA, idée saugrenue
    Par invite7e0a0209 dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 94
    Dernier message: 17/06/2005, 21h09
  5. Question saugrenue...
    Par invitee354fd90 dans le forum Physique
    Réponses: 31
    Dernier message: 10/02/2004, 00h43