Dépolluer l'air par photocatalyse? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 32 sur 32

Dépolluer l'air par photocatalyse?



  1. #31
    invite9759c812

    Question Re : Dépolluer l'air par photocatalyse?


    ------

    Bonjour, j'aurais quelques questions à poser sur ces murs dépolluants:
    - sont-ils efficaces pour une utilisation en tunnel? faut-il utiliser une lumière UV artificielle particulière?
    - toujours pour les tunnels, faut-il arroser régulièrement les murs pour éliminer les résidus d'oxydo-réduction?
    - les valeurs de rejets des nitrates éliminés respectent-ils bien les valeurs seuils pour les eaux de ruisselements?

    merci

    -----

  2. #32
    invitef7aa1ef2

    Re : Dépolluer l'air par photocatalyse?

    Bonjour,
    Je suis assez inquiète sur le développement des applications liées à la dépollution par photocatalyse. Je crains de voir venir sur le marché des petits équipements plutôt inefficaces et même dangereux. En effet, ayant participé à la réalisation d'un prototype pour un chercheur, j'ai un peu fouillé la technologie. Je n'avais pas connaissance du risque du TiO2 pour ma santé. Tous ces appareils fonctionnent avec un circuit d'air pulsé, quel constructeur va garantir que les particules de TiO2 ne vont pas se détacher du support et venir polluer l'air qui est, au contraire, à dépolluer ?
    Comme toutes les technologies simples à mettre en oeuvre, lorsqu'elles sont habillées de marketing, on ne voit plus les failles. Les autorités sanitaires mettent beaucoup de temps avant de réagir, les études d'impact sont longues. Je crains qu'une nouvelle pollution en remplace une autre. Arrêtons de polluer ou bien agissons ou mobilisons les moyens pour moins polluer.
    Soyons rebelles, ne nous laissons pas manipuler.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Un peu de photocatalyse
    Par invite0c43ebec dans le forum Chimie
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/01/2012, 11h55
  2. L'air
    Par invited59a9dae dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/12/2007, 18h54
  3. L'air ou le liège
    Par invite24198273 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/06/2006, 18h03
  4. Bras en l'air et tête en l'air ;-)
    Par invite37693cfc dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/07/2003, 10h33