
De l'ordre de 6 mois de délais, EDF est toujours dans sa déplorable réactivité. Sachant qu'il y a 99% de chance que de plus ils sous-traitent les travaux, je me demande comment ils peuvent justifier ces délais.J'ai reçu le contrat+devis+chèque (de la part de l'ERD) vendredi dernier (le 7 Sept), je l'ai renvoyé dans l'aprés-midi. (le planning est là : SUR CETTE PAGE)
Pour l'instant, pas de nouvelles, mais c'est normal sans doute.
Mais j'avoue que je suis pressé !!!!
Merci beaucoup, et bon courage
BINGO !
Je viens avoir l'ERD qui me dit qu'elle a donné le feu vert à EDF et que .... comme c'est une société externe qui fait le raccordement, elle ne connaît pas les délais ...
Que le photovoltaïque n'est pas pris en compte dans les charges de travail supp : En gros il y a plus de boulots, mais toujours autant de monde ...je me demande comment ils peuvent justifier ces délais.
Bonjour trebosc,
Je regarde en détail tout le travail accompli (tant pour votre site que pour votre installation) et je ne peux que vous féliciter !
Il me vient une question en tête : est ce vraiment « rentable » en vu de tout ce travail fourni (sans parler des cheveux blancs gagnés). ?
Un grand merciJe regarde en détail tout le travail accompli (tant pour votre site que pour votre installation) et je ne peux que vous féliciter !
Et bien oui c'est rentable quand je reçois ce genre de message qui me félicite pour mon siteIl me vient une question en tête : est ce vraiment « rentable » en vu de tout ce travail fourni (sans parler des cheveux blancs gagnés). ?
J'adore passer du temps sur LE SITE (ou sur le FORUM) pour le peaufiner, l'améliorer, rajouter des informations qui peuvent servir à tout le monde, ...
Ma dernière innovation, afficher la production (en temps réel) :
Pour l'instant, vu que je n'ai pas les compteurs, c'est moi qui le rentre à la main chaque soir, mais bientôt ce sera automatique, avec comparaison avec les estimations de PVSYST, histoire de voir si on est loin de la réalité !
Mais encore une fois, plus je pourrais apporter aux autres et plus ce sera rentable.
Si je peux décider des personnes à installer des PV alors j'en serais super heureux
David
Correction réalisée ...la production, c'est en kWh, soit des kilowatts multipliés par des heures, et non kW.
Et toutes les remarques sont bonne à écouter (pas toujours à respecter quand même)
Bonsoir David,
Je vois que votre centrale fonctionne depuis le 25 août, vous avez donc envoyé votre 1ère facture à ERD le 31 octobre et vous avez dû recevoir votre 1er chèque . Est-ce bien 55 c le kw/h ? D'autre part vous avez dû recevoir une facture d'ERD à payer avant le 17 décembre pour les frais de gestion ... Comme j'ai investi avant juillet 2006 , je n'ai eu que 15c , en revanche nous devons avoir les mêmes frais de gestion ...
Cordialement
Bonjour,
Et non !
La première facture est envoyée à la date d'anniversaire de l'installation des compteurs EDF (= date début du contrat d'achat).
Donc j'enverrais ma première facture à la fin de 2008.
Je ne me souviens plus exactement du tarif, mais c'est proche de 0.56 Euros.Est-ce bien 55 c le kw/h ?
Non je n'ai rien reçu de leur part.D'autre part vous avez dû recevoir une facture d'ERD à payer avant le 17 décembre pour les frais de gestion ...
David
##### - prière d'utiliser votre profil pour mettre votre URL favorite
Dernière modification par Yoghourt ; 14/01/2008 à 12h07.
Bonjour, pourriez-vous nous indiquer le prix de votre installation ?
Merci.
et le bilan énergétique total, je parle de l'énergie qu'il a fallu pour faire les panneaux, pour leurs installation et l'énergie qu'ils produissent.
merci
Dans les 22 KEurosBonjour, pourriez-vous nous indiquer le prix de votre installation ?
=> Voir http://www.macoda.com/index.php/Mais...Photovoltaique
Difficile de répondre ...
Pas vraiment de chiffres.
une étude indique que le bilan écolo de la fabrication des panneaux est "remboursée" en 4 ans de fonctionnement.
Mais le bilan énergétique de l'installation (camion qui vient) , de la vente (plusieurs commerciaux qui sont venus), .... est impossible à estimer.
Pourtant tout les anciens où je travail le disent, un panneau solaire ne peut pas rembourser l'énergie qu'il a fallu pour le fabriquer, soit les études que tu donnes sont commerciales ou soit le personnel du CEA MINATEC ne connais rien en silicium (mais là j'en doutes)
Dernière modification par Yoghourt ; 25/02/2008 à 22h20. Motif: citation superflue
bonjour,
nouveau parmi vous, je viens simplement parler de ma nouvelle installation PV, qui a produit environ 230kWh au cours du mois de fevrier 2008 pour 30m2 installés, avec une puissance crête de 3000W
je suis un peu étonné de la prod. de TREBOSC de 1512 kWh entre le 25/08/07 et le 12/09/07
moi aussi, j'attends EDF pour le raccordement...
C'est trop pour vous ou pas assez ?bonjour,
nouveau parmi vous, je viens simplement parler de ma nouvelle installation PV, qui a produit environ 230kWh au cours du mois de fevrier 2008 pour 30m2 installés, avec une puissance crête de 3000W
je suis un peu étonné de la prod. de TREBOSC de 1512 kWh entre le 25/08/07 et le 12/09/07
Je suis situé vers Toulouse, les conditions météos sont peut-être différentes des vôtre ?
L'orientation ou la pente également ?
Concernant le mois de février, j'ai produit 278Kwh (relevé compteur EDF).
Pour avoir mes autres relevés, c'est ICI : http://www.bdpv.fr/fiche_utilisateur.php?util=trebosc
"Concernant le mois de février, j'ai produit 278Kwh (relevé compteur EDF)."
dans ce que cas, il me semble que votre production est du même ordre de grandeur que la mienne( j'habite dans l'Isère), un peu supérieure tout de même...
ceci dit, je ne pensais pas qu'il soit possible de produire 1512 kWh entre le 25/08/07 et le 12/09/07, cela me parait un chiffre trés élevé, pour 20 jours
mais aprés tout pourquoi pas? donc tous les espoirs me sont permis pour l'été prochain
(estimation de prod. annuelle par le logiciel de mon installateur : environ 3500kWh)
par ex , aujourd'hui où le temps était trés beau ( et trés froid), j'ai produit 14.5kWh . et vous?
à +
bonjour!!
trés grand merciiiiiiiii pour ces info
Bonjour je m interresse a se system, et j ai effectivement commencé a regarder ce qui se propose, et je me pose une question sur le financement.
une entreprise liée à edf, me propose un auto-financement complet, donc avec les aides de l'etat, je suis ensé ne pas deboursé un centimes la premiere année.
Avez vous prit un financement particulié ?
Etant dans la même démarche et en attente de devis voila ce que je sais
Crédit d'impôt sur le matériel 50% avec un plafond de 16000 euros
Hors installation compteur EDF et raccordement.
Eventuellement aide de la région (pour moi, Région Centre, prêt à taux 0, maximum 6000 euros)
Voila quant aux 8000 euro par an avec 21m2....euh la je pense qu'ils montent les panneaux directement sur Mercure
Le prix de revente pour une installation en bâti est de 0,57 ht
Amicalement,
Bertrand
Bonjour,
Merci pour cette vidéo et ces explications ! Je vais franchir le pas et faire installer des panneaux photovoltaiques très prochainement. J'habite près de Toulouse![]()
Bonsoir kiwirose
tres tres bonne idée
voila un guide à imprimer pour tout faire noter noir sur blanc sur tes devis : http://doc.gppep.org/GPPEP-guide_com...ovoltaique.pdf
et prends le temps de bien t'informer sur le net ..si tu veux tu me poster tes devis pour analyse par Mp ..en te rpecisant que ej ne suis pas un pro mais un particulier membre du GPPEP qui a ausi franchi le pas et a une installation sur mon toit : http://gppep.org/
Non, non, franchement, chapeau bas. Je m’intéresse au photovoltaïque (même si j’ai une attirance passionnelle pour l’éolien) et votre site est une mine d’informations.
C’est pas de la flatterie ; juste un coup de Stabillo sur une évidence.
Comment faites vous pour bénéficier de votre production si vous n’avez pas encore de compteur ? Un petit branchement sauvage ? (héhé). (ça doit être qq part dans la partie forum, je vais scruter).
Ils cassent un peu les pieds chez EDF pour les délais de raccordement. Tant de démarches…parait t’il que dans certains pays du Nord (Allemagne, Danemark, etc), cette procédure est ….enfantine et rapide.
HS
Si ça peut rassurer, la réactivité d'EDF n'est pas cantonnée au PV. J'ai un client qui a fait la demande de passage en triphasé début juin (grand max 1/2 journée de boulot, le compteur et le DJ de branchement à changer), et qui ne voit toujours rien venir. Et quand il arrive à avoir un interlocuteur au téléphone, il a pour seule réponse :
"Si vous n'êtes pas contents, vous pouvez aller voir ailleurs".
Bref, bon courage.
